posté le 21-11-2013 à 21:35:20

Un gommage écolo, pas cher et efficace

 

 

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2013/11/21/un-gommage-eco…er-et-efficace/ 

Ce soir, mon homme est parti faire du sport, Coquillette est couchée et la maison est propre et rangée. Ce qui signifie : un peu de temps pour moi, YES !

Et parce qu'être mère ça ne veut pas dire oublier qu'on est une femme, c'est soirée salle de bain pour moi ! J'en sors, toute requinquée par un bon bain chaud, et j'ai envie de vous faire profiter d'une recette de gommage maison que j'utilise régulièrement.

Il existe plein de recettes de ce genre, mais souvent à base de sucre. Et mon sucre, j'aime bien le garder pour faire des gâteaux moi !

Je préfère utiliser du marc de café, une solution encore plus économique puisqu'il est normalement destiné à être jeté (même si on peut en faire plein d'autres trucs mais ça c'est une autre histoire...)  

Trois jours de consommation suffisent, à raison de deux mesurettes de café par jour. J'y ajoute ensuite de l'huile d'olive, la quantité suffisante pour que ça se transforme en une mixture facilement applicable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors évidemment, ça ne ressemble pas aux beaux produits colorés et aux supers packaging qu'on nous vend dans le commerce. Pour être honnête, ça ressemble à de la boue et on n'a pas forcément envie de se tartiner ça sur les jambes... Ceci dit, ça sent bon (à condition d'aimer l'odeur du café, cela va de soi...) et si on ferme les yeux, ça n'est pas désagréable du tout au toucher !

 



 

(Vous avez vu, derrière, c'est la famille Grenouille qui accompagne Coquillette quand elle prend son bain. Si vous voyiez son sourire quand elle les voit arriver !)

Bref, c'est le moment de se tartiner cette mixture sur les jambes. Et là, c'est tout à fait comme si vous utilisiez un gommage vendu n'importe où (en tout cas pour ceux que j'ai eu l'occasion d'utiliser), on sent bien les grains sur la peau et ça s'étale parfaitement bien, même si c'est nettement moins joli qu'un gommage orange à la papaye, je vous l'accorde ! (mais au moins, ça ne contient pas de paraben !) 

 

 

 

 

 

J'avoue qu'à ce moment, je me suis maudité d'avoir eu l'idée de faire ça en l'absence de mon homme : je me voyais mal courir dans l'escalier avec les jambes pleines de café si Coquillette s'était mise à pleurer juste à ce moment là (et elle a le chic pour bien choisir en général...) 

Bref, passons sur ma naïveté... Après avoir étalé ce mélange en massages circulaires (zavez vu ? je parle comme les notices de cosmétiques !), il ne reste plus qu'à rincer vos jambes. Le must, c'est à l'eau froide, ça booste la circulation et ça retend les tissus. Evidemment, ce n'est pas la meilleure saison pour avoir envie de se passer à l'eau froide. Mais pour vous, je l'ai fait ! 

Résultat : une peau toute douce, bien hydratée et pas plus grasse que si j'avais utilsé un lait pour le corps, et qui sent bon le café ! 

Et ça m'a coûté... quelques cuillères d'huile d'olive en tout et pour tout. Une recette précieuse donc, surtout quand on est en congé parental et qu'on n'a plus de salaire. Comme quoi, ne pas être Crésus n'empêche pas de prendre soin de soi ! 

 


Commentaires

 

1. wolfe  le 21-11-2013 à 21:52:26  (site)

Bonsoir
Je passe te souhaiter rapidement une belle soirée!
Je reviendrais lire ton article très intéressant demain!
Bisous

 
 
 
posté le 21-11-2013 à 14:14:34

J'ai été taguée Liebster Award

 

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2013/11/21/jai-ete-taguee-liebster-award/ 

 

 

C'est avec plaisir que je réponds aujourd'hui à l'invitation d' qui m'a taguée ce matin ! Merci à toi ! Je vous invite au passage à découvrir le blog de cette maman niçoise à la vie "trépidante" comme elle le dit elle-même !

 Tout d’abord, voilà les règles à suivre:

  1. Chaque personne taguée doit écrire 11 choses sur elle.
  2. Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger.
  3. Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
  4. Les en informer sur leur page
  5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !

11 Choses sur moi: 

  1. J'ai 24 ans, mais on pense souvent que j'en ai 17 ou quelque chose comme ça, ce dont j'ai horreur. 
  2. J'adore les animaux : j'ai trois chats à la maison (tous des rescapés de la rue), mais chiens, chats, hamsters, cochon d'inde, lapins et poissons rouges font partie de ma vie depuis ma naissance !
  3. Je suis très exigeante, avec moi-même mais aussi avec les autres. Je m'en veux parfois d'être aussi pénible alors que j'ai un homme formidable...
  4. Je suis une très grande fan des livres de Stephen King que je dévore dès que possible ! Je suis impatiente de découvrir Docteur Sleep, son nouveau bouquin !
  5. Les insectes m'effraient, mais par dessus tout, les araignées, les asticots et les cafards, berk...
  6. J'ai toujours des projets plein la tête (retaper ma cuisine, apprendre à coudre, fabriquer des choses avec mes 10 doigts...) mais je manque cruellement de temps. Un de mes projets vient cependant d'aboutir : ce blog !
  7. J'ai un boulot passionnant mais sans horaires fixes (et à très larges amplitudes, hum...) et où je fais beaucoup de kilomètres, c'est pour cela que j'ai décidé de prendre un congé parental, histoire d'offrir un peu de stabilité à ma fille.
  8. A force de fréquenter les blogs, j'ai découvert tous les concours qu'ils proposent et, j'avoue, je suis devenue un peu accroc !
  9. Je suis une musicienne "à la retraite" : j'ai fait dix ans de solfège, je suis allée au Conservatoire de Lille, j'ai joué de la flûtre traversière et de la basse mais... j'ai un peu tout laissé tomber depuis quelques années. Je le regrette un peu et je pense m'y remettre à l'occasion !
  10. Avant la naissance de Coquillette, j'avais tendance à être une procrastinatrice, je remettais toujours tout au lendemain. Mais depuis 7 mois, je ne peux plus ! Essayez un peu de dire à un bébé : "tu as faim ? bon ben je te nourris demain hein !"
  11. Je n'aime pas les jeux vidéos mais chez moi, j'ai la toute première Nes, avec le premier Super Mario Bros et ça, pour le coup, j'adore !! 

 

Mes réponses aux questions de Marlène du blog Une maman dans la ville :

  1. Plutôt naturelle ou sophistiquée ?
 
Plutôt très naturelle ! Il est rès rare que je me maquille, mon style vestimentaire est très simple. Bref, je ne suis vraiment pas branchée artifices en tout genre.
 
2. Têtue ou concilliante ?
 
Un peu les deux ! On va dire que ça dépend du sujet et de son degré d'importance. Mais quand j'ai une idée quelque part pour un sujet qui me tient vraiment à coeur, je ne l'ai pas ailleurs...
 
3. Tes signes astrologiques (Occidental/Chinois) et ce qu’il révèlent de ta personnalité ?
 
Je suis lion, ascendant lion, et cinq fois lion derrière. Vous imaginez un peu mon caractère ? Ce que ça révèle sur ma personnalité ? Je vous mets ce que j'ai pu trouver sur Internet et qui s'avère être vrai : d'une fidélité sans faille en amour, franc et droit, idéaliste et un peu naïf sur les bords. Par contre il paraît que les lions sont exubérants, alors là, ce n'est pas vraiment mon cas !
En signe chinois, je suis serpent et j'ai trouvé ça qui colle très bien : "il est peu bavard mais est souvent sujet soit à une difficulté, soit à un don lié au langage ou à la façon de s'exprimer", et oui, c'est bien le cas, je parle très peu, et c'est à la limitede la logophobie. Heureusement, je n'ai pas ce souci avec l'écriture !
 
4. Altruiste ou égoïste ?
 
Je me considère plutôt comme altruiste. Il n'y a que pendant ma grossesse où je me suis autorisée à être égoïste !
 
5. Quelle cause te touche ?
 
Beaucoup ! A commencer par la cause animale ! Mais puisqu'on en parle, je voudrais vous inviter à lire  et à signer la pétition pour interdire le chalutage profond, si ce n'est déjà fait car on en parle beaucoup sur les réseaux sociaux ces derniers jours ! 
 
6. L’album ou la chanson que t’écoutes en boucle en ce moment ?
 
Hum, ma vieille cassette de Gymbo parce que ça fait rire ma fille, ça compte ? Sinon récemment j'ai ressorti le premier album de James Blunt, que je redécouvre avec plaisir !
 
7. Pourquoi blogues-tu ?
 
Parce que les blogs m'ont apporté plein d'idées depuis la naissance de Coquillette et m'ont fait passer de bons moments, et je voudrais à mon tour aider d'autres mamans (et papas), futures mamans (et futurs papas) ou tout simplement distraire des lecteurs quels qu'ils soient !
 
8. Cuisine du monde ou tradi ?
 
Les deux encore une fois ! En cuisine, j'aime tenter de nouvelles recettes (quand j'ai un peu de temps devant moi) et je suis une exploratrice aussi bien du temps que du monde.
 
9. Baroudeuse ou casanière ?
 
J'ai été baroudeuse avant, je suis même partir en Indonésie pendant un mois sans réservations sur place, en dehors des trois premières nuits. Mais avec la naissance de Coquillette, j'avoue être devenue un peu plus casanière !
 
10. Ce qui te fait sortir de tes gonds ?
 
Les conducteurs irresponsables. Ils roulent vite, conduisent après avoir bu, ne respectent pas les distances de sécurité, et mettent en danger les vies de nos enfants. J'ai eu un accident de voiture pendant ma grossesse (j'en parlerai un de ces jours sur le blog) à cause de l'un d'eux, et j'ai eu très peur pour ma petite Coquillette qui n'était alors qu'une crevette...
 
11. Ton parfum fétiche ?
 
Amor Amor Sunshine de Cacharel mais ma bouteille est presque finie et il ne se vend plus ! Snif...

 

 Les 11 blogs qui devront répondre à ces questionMamanlacompote

 

Les onze questions que je leur pose : 

1. Le dernier film que vous avez vu (au cinéma ou chez vous) et ce que vous en avez pensé ?

 2. Le prochain voyage que vous avez l'intention de faire ?

3. Votre saison préférée ?

4. Pour quoi utilisez-vous principalement Internet ?

5. Si vous deviez être bénévole, pour quoi vous engageriez-vous ?

6. Le rapport famille/travail, vous en pensez quoi ?

7. Déjà des idées de cadeaux de Noël pour vos proches ? Si oui, lesquelles ?

8. Votre pause détente idéale, elle resemble à quoi ?

9. Plutôt thé, café ou chocolat ?

10. La région dans laquelle vous aimeriez vivre ?

11. Il fait quel temps chez vous, là maintenant ? 

 J'ai hâte de vous lire très bientôt ! 

 


Commentaires

 

1. gwen38080  le 21-11-2013 à 16:14:03

Coucou merci de ton tague ton blog est génial j'ai répondu Sourire a ton tague http://gwen38080.paroledemamans.com/view/decidement-c-est-la-folie-du-tag-3-j-ai-ete-tague-liebster-award

2. Luneane  le 21-11-2013 à 18:19:00  (site)

Voila qui est fait ! Merci pour le tag !

http://effetmere.eklablog.com/on-m-a-tage-liebster-award-a103307929

3. papateste  le 21-11-2013 à 22:42:52  (site)

Salut !

Merci pour le tag (je découvre complétement les Liebster Award, c'est fou ce qu'on en apprend tous les jours quand on ouvre un blog !)

Y a plus qu'à s'y mettre maintenant ! Sourire

4. mamanh24  le 22-11-2013 à 00:05:26  (site)

Préviens-moi dès que ce sera fait papateste pour que je vienne lire ça ! Merci de prêter au jeu ! Bonne soirée !

5. Papa teste...  le 23-11-2013 à 15:29:59  (site)

Voilà, j'ai enfin fini mes réponses à ton tag !

N'hésite pas à venir les lire ici : http://papateste.fr/2013/11/les-liebster-awards/

Merci pour le tag !

 
 
 
posté le 20-11-2013 à 21:46:34

Un sommeil paisible et sans pleurs... ça vous fait rêver ??

 

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse : http://mamanh24.wordpress.com/2013/11/20/un-sommeil-pai…ous-fait-rever/

 

 

J'ai beaucoup de choses à vous faire partager avec ce blog mais cet article, je tenais à l'écrire rapidement parce que ça pourrait bien aider certains d'entre vous !

 

Avant de vous parler du livre qui a sauvé mes nuits, je vais d'abord vous parler du parcours très spécial de Coquillette en ce qui concerne le sommeil...

Comme elle était exclusivement allaitée, je ne m'attendais pas à ce que ma fille fasse ses nuits avant trèèèès longtemps... Et pourtant, vers 5 semaines, elle s'est mise à dormir 6 heures d'affilée par nuit (la première fois, quand je me suis réveillée et que j'ai vu l'heure, j'ai paniqué, j'ai cru qu'elle avait été victime de la mort subite du nourrisson...et c'est pas une blague !). A 6 semaines, elle faisait des nuits de 10/11 heures toutes les nuits. Et je la retrouvais toute souriante dans son lit le matin. Dans mon entourage, personne n'en revenait, les gens croyaient même parfois que je me moquais d'eux. J'étais super heureuse, super fière et je croyais que ça durerait toujours puisque c'était bien parti. Et ben non...

Là-dessus est arrivé l'été, et avec lui la chaleur. Et ma fille, en bonne fille du Nord qu'elle est, n'aime pas la chaleur. Il est devenu impossible de l'endormir le soir à partir de ses 3 mois et de la faire dormir la nuit. Les nuits sont devenus un cauchemar. Je n'en pouvais plus et le seul moyen de la rendormir était de la mettre au sein. Evidemment, la situation ne pouvait pas continuer comme ça. Il m'a quand même fallu 2 mois pour trouver la solution que je conseille à tout le monde : le livre "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Pantley. Elisabeth Pantley, vous n'imaginez pas à quel point je vous aime.

Je vous écrit que ce que dit la quatrième de couverture, et je vous explique mon expérience dans la foulée.

 

"Etes-vous un parent qui manque de sommeil et lutte contre le conseil cruel de laisser bébé "pleurer jusqu'à ce qu'il s'épuise" ? Un sommeil paisible et sans pleurs vous montrera qu'il est tout à fait possible et à votre portée d'aider votre bébé à s'endormir paisiblement - et à rester endormi pour toute la nuit. Jusqu'à maintenant, il existait deux moyens de régler le problème des nuits blanches : laisser le bébé pleurer jusqu'à épuisement ou devenir une victime du manque de sommeil qui tente de tenir bon. Enfin, grâce à Elizabeth Pantley, une éducatrice de parents, mère de quatre enfants, un troisième moyen pratique et efficace existe maintenant. Son programme en dix étapes vous guide dans une démarche, un jour à la fois :

- en fournissant un nouvel éclairage sur les structures du sommeil de votre bébé et en vous aidant à établir des objectifs réalistes

- en vous indiquant comment analyser, évaluer et améliorer les structures de sommeil de votre bébé en rédigeant des fiches

- en offrant une diversité de solutions convenant à chaque style parental

- en créant un plan de sommeil sans pleurs personnalisé, profitable pour vous et votre bébé

Un sommeil paisible et sans pleurs vous fournit les outils dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif efficacement et en douceur : une bonne nuit de sommeil pour tous. " 

 

En réalité, je considère ce livre plus comme un coach. Il propose des solutions, parmi lesquelles on peut piocher afin de se concocter un plan de sommeil personnalisé. Pour que cela marche, il faut être rigoureux et je ne vais pas vous mentir, ça ne marchera pas du jour au lendemain. Il faut compter au moins une dizaine de jours pour constater de vraies améliorations mais qu'est-ce qu'un dizaine de jours quand on n'a pas dormi plus de deux heures d'affilée depuis 2 mois ou plus ?

Le livre propose des solutions pour les bébés qui n'ont pas encore 4 mois, puis pour les bébés plus grands. Il est ponctué de témoignages de mères qui ont testé la méthode Pantley et qui expliquent leurs expériences. 

J'ai donc suivi cette méthode et j'ai mis en place plusieurs choses, entre autres :

- une routine le jour pour favoriser une routine de nuit

- un doudou auquel Coquillette s'est attaché (deux doudous en fait)

- un rituel précédant l'heure du coucher

- la méthode Pantley de sevrage en douceur conçue pour les bébés qui ont pris l'habitude de s'endormir au sein

 

Après quelques semaines où les améliorations ont été progressives, Coquillette a recommencé à faire des nuits de 10 heures. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, et je pense que c'est à cause de la fameuse angoisse du 8e mois, mais la situation est tout à fait supportable et je me suis armée de patience. Voici à quoi ressemblent ses nuits en ce moment :

Coucher entre 19h et 19h30 (après une histoire et une berceuse)

Un ou deux réveils pendant la nuit, où il me suffit de 2 minutes pour la rassurer et la rendormir, sans la sortir de son lit

Réveil vers 6h-6h30 parce que c'était son heure de petit déjeuner il n'y a pas si longtemps, heure que j'essaie de décaler? Je la prends donc avec nous dans notre lit où elle finit sa nuit jusque 7h30-8h 

 

Elle est également capable de s'endormir n'importe où : pas de problème donc si on sort le soir chez des amis ou de la famille. Nous avons même ainsi pu retrouver notre vie sociale ! 

 

Le livre s'adresse évidemment aux jeunes parents qui connaissent des soucis avec le sommeil de leur bébé, mais je le conseille aussi aux femmes enceintes (et aux futurs papas, il n'y a pas de raison !), car c'est en commençant tout de suite à instaurer de bonnes habitudes que vous aurez de meilleurs résultats !

 

Si vous avez des questions sur le bouquin, n'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires, j'y répondrai avec grand plaisir ! Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit ! 

 


Commentaires

 

1. Faiza B.  le 21-11-2013 à 08:19:24  (site)

Bonjour,

et bien merci pour cet article, justement hier j'ai entendu parlé de ce livre, et comptais me pencher sur les détails avant achat. Mon fils allaité également a fait ses nuits très tôt, jusqu'à il y a une semaine : diversification alimentaire... donc je cherche à trouver des solutions pour qu'il soit moins angoissé, car je pense qu'il a du coup, la peur de la séparation est arrivée avec cette cuillère pleine de compote :-) Merci pour le retour sur ce livre

2. mamanh24  le 21-11-2013 à 10:16:50  (site)

Bonjour Faiza !
Contente que cet article ait pu t'être utile ! Tu as raison, ton fils doit certainement être un peu perturbé par le début de la diversification, peut-être a-t-il aussi un peu plus de mal à digérer. Je sais que Coquillette a été constipée à cause des carottes et ça lui a valu quelques maux de ventre...Elizabeth Pantley explique également dans son livre que beaucoup de choses peuvent perturber le sommeil d'un bébé : des vacances, une modification de style de vie, etc... J'espère que tout cela s'arrangera bien vite pour toi ! N'hésite pas à revenir nous raconter l'évolution du sommeil de ton fils ! Bonne journée à toi !

 
 
 
posté le 20-11-2013 à 12:50:01

Ma Coquillette de fille

 

Coquillette qui tend bien ses jambes pour se tenir debout !

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2013/11/20/ma-coquillette-de-fille/ 

 

Et bien, en postant ce premier article hier soir, je n'imaginais pas que la petite menotte de ma Coquillette allait être choisie comme photo du jour ! Mon coeur de maman s'est gonflé de fierté en découvrant cela ! Merci à tous pour vos petits mots qui m'ont fait bien plaisir !

 

Je consacrerai donc mon article du jour à vous présenter la propriétaire de cette jolie petite main !

Ma Coquillette est arrivée parmi nous le 10 avril dernier, avec ses 49 cm et ses 2,950 kg, en pleine santé, c'est-à-dire il y a plus de 7 mois !

Quand on me disait, "tu verras, le temps passe trop vite !", je ne le croyais pas vraiment durant les premiers mois et surtout durant les premières semaines qui ont été exténuantes et pendant lesquelles j'avais l'impression que jamais je ne pourrai à nouveau bien dormir... Et pourtant, c'est vrai !

Aujourd'hui, ces 49 cm se sont transformés en 65 cm, et ces 2,950 kg en 7 kg. Coquillette sait se retourner dans les deux sens depuis pas très longtemps (fière je suis !), n'est plus allaitée et s'endort tous les soirs au plus tard à 19h30. On m'aurait dit ça il y a quelques mois, j'aurais cru que c'était de la science-fiction...

Mais il y a plein d'autres choses à savoir sur ce petit bébé qui grandit très vite, en vrac :

- elle ne peut s'empêcher de rire quand on lui chatouille la paume des mains ou le cou

- elle adore les animaux. Il faut dire qu'il y a trois chats à la maison dont un qui la colle tout le temps (vigilance orange enclenchée en permanence, je vous rassure)

- elle se régale avec des épinards mais déteste la compote de pommes (WTF ?) 

- elle trouve son papa très rigolo, surtout que ce dernier passe son temps à lui faire des grimaces et des bisous qui chatouillent

- ses cheveux poussent de plus en plus vite et de petites mèches rebelles apparaissent derrière ses oreilles (so cute !)

- elle s'amuse beaucoup quand elle prend son bain dans sa petite baignoire (ben oui, c'est rigolo d'éclabousser maman) mais est encore effrayée quand on l'emmène aux bébés nageurs le samedi matin, où elle ne veut plus quitter mes bras 

- ses petites jambes commencent à supporter le poids de son corps ! résultat : elle veut tout le temps être en position debout pendant que je la soutiens sous les aisselles (quand il avait 8 mois, son papa s'est mis debout tout seul et s'est mis à marcher sous le regard ébahi de ses parents, sans passer par la case 4 pattes, je suis donc prête à toute éventualité...)

- Coquillette sera peut-être ORL un jour, car elle s'intéresse beaucoup au nez, à la bouche et aux oreilles des gens qui l'entourent. J'en fais particulièrement les frais (comprenez deux saignements de nez provoqués par ses petits ongles rapides et acérés, des boucles d'oreilles tirées, et des lèvres toutes gercées à force d'être tripotées) 

- elle ne veut pas dormir seule durant la journée. elle s'endort donc au choix dans son transat, dans sa poussette, dans la voiture, ou à côté de moi si je décide de faire une petite sieste aussi. en revanche, la nuit, ça ne lui pose aucun problème d'être dans son lit !

- ses meilleurs amis sont : Sophie la girafe, Pom Pom la chouette, Firmin le lapin et Agastache la vache, sans oublier le singe qui est en fait un anneau de dentitiion (tiens, il n'a pas de nom lui, il faudra que je m'y colle)

- je suis à peu près sûre qu'elle m'a fait coucou de la main il n'y a pas 5 minutes, bien installée dans son cale-bébé, en réponse à mon propre signe ! #commentçajairêvé?

 

Il y a encore bien d'autres choses à dire sur ma Coquillette mais tout ne pourrait pas tenir en un article, vous la découvrirez donc au fil des jours ! 

Et vous, vos bouts d'chous ? Ils poussent aussi à toute vitesse ?

 


Commentaires

 

1. wolfe  le 20-11-2013 à 21:11:11  (site)

Bonsoir
Déjà bienvenue sur vefblog, ensuite bravo pour la photo du jour.
Je n'ai pas encore d'enfant mais 3 neveux et 1 nièce. Tous on vécu auprès de moi avec leur parents jusqu'à leur 1 an et j'ai un neveu et une nièce qui vive encore à la maison (mon neveu a plus de 2 ans et ma nièce a eut un an) et je peux dire que oui, ils grandissent bien trop vite!!
Bonne soirée

2. unemamandanslaville  le 21-11-2013 à 09:49:22  (site)

Coucou,
Je t'ai taguée sur mon blog http://unemamandanslaville.wordpress.com/2013/11/21/jai-ete-taguee-liebster-award/#more-395
Bonne journée!

3. mamanh24  le 21-11-2013 à 10:24:01  (site)

Bonjour Wolfe !
Merci pour ton petit message ! J'ose à peine imaginer le premier anniversaire de Coquillette qui sera peut-être debout et dira quelques mots ! Et pourtant je sais que ça arrivera très vite ! Alors j'imagine l'effet que ça doit te faire pour tes neveux et nièces !
Au plaisir de te lire à nouveau sur le blog !

4. mamanh24  le 21-11-2013 à 10:30:41  (site)

Bonjour unemamandanslaville !
Merci pour le tag ! J'y réponds le plus vite possible !
Bonne journée !

 
 
 
posté le 19-11-2013 à 22:54:58

Deux bébés en un an

 

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2013/11/19/deuxbebesenunan/ 

 

 

En avril 2013, ma fille est née et une nouvelle vie a commencé. Parce qu'avoir un bébé, ça change la vie évidemment, mais aussi parce que j'ai décidé d'arrêter de travailler pour pouvoir totalement me consacrer à elle. Et passer d'un métier aux horaires fantaisistes où l'on passe son temps à courir à droite et à gauche pour se retrouver 24h/24 chez soi, ou presque, voilà un sacré changement ! 

 

Jusqu'aux 6 mois de ma fille, que j'appellerai ici Coquillette par souci de confidentialité, je l'ai allaitée exclusivement et ce tout petit bout s'est sacrément goinfrée pendant un paquet d'heures ! Pendant ces heures où j'étais coincée dans mon canapé/lit/fauteuil, j'ai ainsi partagé mon temps : contempler avec amour ma progéniture, lire, dormir (et oui, pas volontairement mais ça m'est arrivé...) et aller sur internet. Mais une fois que j'avais fait le tour de Facebook, de mes mails, des actualités, et bien il ne me restait plus grand chose à faire. C'est là que j'ai découvert la blogosphère et, avec elle, un nouveau monde. 

Qu'il s'agisse de blogs de mamans, de papas, de passionnées de DIY, de cuisine, de printable, je me suis mise à les fréquenter avec assiduité, à dévorer leurs articles, à baver devant leurs créations ou à rire de leurs aventures. Et petit à petit, l'idée a germé : moi aussi, je voulais faire un blog, mon deuxième bébé en quelque sorte... 

Alors voilà, c'est aujourd'hui chose faite. Je sais que ces pages ne seront qu'une goutte d'eau dans l'océan de la blogosphère mais si une seule personne, un jour, peut prendre plaisir à me lire, alors je n'aurai pas perdu mon temps !

Je compte vous parler de grossesse et de maternité évidemment, mais aussi de cuisine, de trucs et astuces, de livres, de films ou de séries, de bons plans, de blogs. Bref, d'un peu de tout ce qui fait ma vie aujourd'hui, ma vie de Maman 24h/24.

Merci de me lire et au plaisir de vous lire prochainement à mon tour !

 


Commentaires

 

1. Paulichinelle  le 19-11-2013 à 23:15:18  (site)

Bienvenue dans la blogo Sourire

2. Fidelia  le 20-11-2013 à 00:19:02  (site)

Bonsoir
Bienvenue et félicitation pour la photo du jour Sourire
Tu démarres bien lol
Bonne nuit
kiss

3. jakin  le 20-11-2013 à 08:42:13  (site)

Compliments pour la photo du jour et pour ce beau bébé......
Jakin, smiley_id210602

4. 472481  le 20-11-2013 à 08:45:36  (site)

Bonjour et bienvenue parmis nous, félicitations pour la photo du jour.C'est un bon commencement .
Je te souhaite un agréable mercredi
Bisous amitiés
Nanou

5. fafa12  le 20-11-2013 à 10:10:30  (site)

bjr
bravo pour la photo du jour , je te souhaite une bonne journée.
bises smiley_id117175

6. fanfan76  le 20-11-2013 à 10:23:19  (site)

Bonjour petite maman, eh bien moi je suis une grand maman avec quatre petits enfants, trois garçons et une petite fille. J'ai deux filles, une qui habite tout près de moi qui a deux garçons et une beaucoup trop loin à 750 kms qui a une fille et un garçon. Voila ça me rappelle un peu mon aventure sur les blogs il y a près de 9 mois j'ai décidé aussi de créer mon blog, j'allais sur les blogs d'autres personnes et à leur demande je me suis lancée dans l'aventure aidée de ma fille. Je ne regrette pas du tout car ici, je me suis fais des ami(es). J'en suis très heureuse. J'ai quatre chiens, trois chihuahuas et un york qui partage mon quotidien. Voila au plaisir de te lire aussi et d'entrer en contact avec toi, cette jolie petite main m'a donné envie de découvrir ton blog. Je t'embrasse ainsi que ta tendre Coquillette. fanfan76
J'ai oublié: Bravo pour la photo du jour.

édité le 20-11-2013 à 10:25:41

7. capri  le 20-11-2013 à 10:52:12  (site)

Bonjour et bienvenue Sourire

J'adore lire les chroniques des jeunes mamans, et puisque j'ai une folle envie d'être maman un jour, je reviendrai vous lire à chaque fois que le temps me le permets et si vous le permettez aussi.

Félicitations pour la photo du jour et bonne continuation.

8. Aeterna  le 20-11-2013 à 12:32:18

bonjour et bienvenue !
j'ai hate de te lire !
Pour la créativité, je t'invite à passer voir mes pages si ca te tente !

9. Kriemhild  le 20-11-2013 à 16:54:52  (site)

Bonjour !

Bienvenue par ici et toutes mes félicitations pour la photo du jour ! Ainsi que pour Coquillette, ça va de soi !

Bonne fin de journée !

10. passionphotos  le 20-11-2013 à 19:58:58  (site)

Bravo pour la photo du jour bisous

11. Mamannature  le 20-11-2013 à 21:06:26

Bonsoir, félicitation pour la photo du jour !
Moi aussi je suis maman de 2 petites filles que j'ai, entre autre, aussi allaité comme vous. Je viendrais faire un petit tour de temps en temps par votre blog. Le miens Rire1parle essentiellement de maternage et en particulier le proximal. Bienvenue sur vefblog.Rire1

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article