posté le 09-01-2014 à 20:41:49

Comment Internet arrondit mes fins de mois

Vous le savez, je suis en congé parental et l'argent ne tombe pas du ciel ! C'est donc naturellement que quand on m'offre la possibilité d'arrondir mes fins de mois, je ne crache pas dessus. Attention, je ne vous parle pas de grosses sommes, hein ! Et il faut de la patience, vous ne recevrez pas un chèque au bout d'un mois. Mais comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières.  

 


 

 

 

Recevez un pourcentage sur vos achats 

Je vais commencer par quelque chose que vous êtes sûrement déjà nombreux à connaître et à utiliser : le cashback. Le principe est simple, lorsque vous faites un achat sur un site Internet, vérifiez si un site de Cashback comme Mailorama ou I-Graal ne propose pas une remise sur vos achats. Par exemple, hier, j'ai passé une commande de 50 euros chez Léa Nature, et le site Mailorama propose 5% de cashback sur le montant hors taxe. Je vais donc récupérer un peu plus de 2 euros. Pas grand chose, mais pas négligeable étant donné que j'achète pratiquement tout via Internet maintenant, et que de nombreuses boutiques adhèrent au principe du cashback. 

 

Recevez des mails rémunérés 

Mailorama propose également de vous envoyer des mails rémunérés. En général, 0,01 euro par mail lu, c'est très très peu et il faut très très longtemps avant que la somme ne devienne conséquente. Si vous n'utilisez pas Mailorama pour le cashback, ça ne vaut donc pas tellement le coup de suivre uniquement le programme des mails rémunérés. Certains mails vous proposent de temps de vous inscrire à tel ou tel site, à une newsletter, un concours, afin de recevoir 10 centimes par exemple. J'avoue que ça, je le fais rarement, c'est un peu pénible ensuite de recevoir des newsletter par dizaines. Mais si vous utilisez une boîte mail juste pour ça, pourquoi pas !

Quand je me suis inscrite à Mailorama, j'avais des doutes quant à la fiabilité du site : allais-je vraiment recevoir mon argent ? Et bien oui ! J'ai déjà reçu deux chèques de plus de 40 euros (vous pouvez demander le paiement à partir de 20 euros).

 

Cherchez les codes promos

En cherchant bien, sur différents sites, j'arrive presque toujours à trouver des codes à utiliser sur les boutiques en ligne que je fréquente (en dehors des périodes de soldes). Quand je vois des gens de ma famille ou des amis qui achètent sur Internet en payant plein pot + des frais de livraison exorbitants, ça me désespère... Parfois il faut essayer plusieurs codes avant d'en trouver un qui marche mais croyez-moi, ça vaut le coup !

 

Vendez vos documents scolaires 

Il existe un site moins connu, que j'utilise depuis 5-6 ans environ, qui propose un tout autre moyen de gagner de l'argent : en vendant ses travaux scolaires, universitaires... Si vous avez été bon au lycée ou à la fac, c'est un bon moyen d'arrondir ses fins de mois mais aussi de vous faire plaisir... Oui, vous avez passé des heures sur ce sujet pourri mais aujourd'hui, vous recevez une rémunération pour lui ! Il s'agit d'Academon. De la même façon, le site est fiable concernant les paiements. Par contre, pas de chèque, le virement se fait via Paypal. Je n'utilise pas Paypal mais j'ai créé un compte uniquement pour ça, je le vide dès que je reçois le virement et le reste du temps, il est toujours vide. J'ai déjà reçu plus de 150 euros environ pour sept documents en ligne (de type : "Education et sociologie" d'Emile Durkheim ou La Commune de Paris) que j'ai déjà vendus 46 fois au total, et j'attends d'atteindre les 50 euros (ça ne devrait pas tarder) pour demander mon prochain paiement. Evidemment, 200 euros sur 6 ans, ça ne fait pas beaucoup mais ça ne m'a quasiment pas demandé de travail, en dehors de l'envoi initial de mes documents. Il faut simplement être patient parce que parfois, il se passe plusieurs mois sans qu'on ne vende rien et puis un jour, ça repart. 

Sachez aussi que le prix de vente, fixé par Academon, dépend de la taille, de la qualité et du sujet du devoir.  

 

Et vous, vous avez d'autres bons plans à partager ? 

 


 
 
posté le 08-01-2014 à 22:25:14

Un bocal pour mes disques lavables (DIY)

J'ai un peu honte de vous présenter ce DIY qui est très loin de mes espérances, mais bon, je vous l'avais promis alors le voici : le bocal pour ranger les petits disques lavables faits main de ma Coquillette.

 

 

 

 

 

J'ai tout simplement récupéré un bocal de cornichons vide et lavé bien sûr et j'ai acheté une bombe de peinture bleue. A mon avis, c'est là que ça cloche : la qualité de la peinture est bien loin de ce qui était promis sur la bombe. Déjà à l'utilisation, j'ai été impressionnée de voir à quel point ça pouvait puer la peinture chimique et toxique. L'odeur s'est répandue en un rien de temps dans toute la maison. Je me suis retrouvée enfermée dans une pièce à l'écart avec Coquillette pendant que j'aérais le reste de la maison en pleine tempête (bon j'exagère, la tempête c'était la veille mais ça soufflait encore bien). En plus quand on vaporise, ça va partout ! Sans salir mais bon, c'est pas de l'eau non plus quoi... Et il faut mettre une sacrée couche pour que le verre devienne vraiment opaque.

Après avoir laissé le bocal sécher pendant une semaine dans le garage, je suis allée le récupérer pour continuer le travail. Là, grosse déception : la peinture s'écaille déjà ! Heureusement, ça ne se voit pas trop et j'ai réussi à le placer dans ma salle de bain de manière à ce que ça ne se voit pas du tout. J'ai tout de même des doutes sur la longévité du bocal vue la qualité de la peinture... 

J'avais prévu de réaliser de petits fleurs blanches avec de la peinture acrylique, en peignant uniquement les pétales (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...) mais je n'ai finalement pas eu envie de perdre trois heures à réaliser ça sur une peinture qui risque de partir en morceau dans un mois. Je me suis donc contentée de nouer autour de l'ouverture du bocal du raphia vert anis. Et puis finalement, en le mettant dans ma salle de bain, je me suis dit que le rendu n'était pas si mal que ça. Comme quoi, parfois, il ne faut pas trop se casser la tête ! N'empêche que du coup, je ne vous propose rien d'exceptionnel ou qui n'a jamais été vu... J'en suis désolée, mais j'essaierai de me rattraper la prochaine fois !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 07-01-2014 à 20:54:19

Elle n'aime pas le docteur...

Ce matin, c'était la visite du 9e-10e mois pour Mademoiselle Coquillette. Nous sommes donc allés voir notre cher docteur Jackpot, toujours aussi sympa mais qui n'a toujours aucun succès avec notre fille.

Et pourtant, pas de vaccin aujourd'hui, juste un examen de routine, mais dès que je lui ai retiré ses chaussettes, l'alarme s'est déclenchée sans qu'on ne puisse plus l'arrêter... Le médecin met ça sur le compte de l'angoisse de l'étrange propre à cet âge. Je suis d'accord mais je pense que notre ancienne pédiatre, pas douce du tout pour le coup, a un peu traumatisé notre Coquillette aussi ! Nous avons donc eu le droit à la grosse crise, visage tout rouge, tympans percés, chaudes larmes et tout le tralala qui s'est arrêtée instantaténment quand, une fois rhabillée, elle s'est retrouvée sur mes genoux. D'un seul coup, tout allait mieux et le carnet de santé, c'est trop rigolo.

 

 

 

 

 

Mais bon, le plus important, c'est que tout va bien pour notre fille. Une croissance parfaitement harmonieuse (67cm, 7,680 kg) même si c'est un petit modèle, un tonus au poil, et deux bourgeons de dents qui son bien là. Docteur Jackpot nous prévoit deux dents qui pourraient sortir dans un mois environ, après encore deux poussées dentaires minimum (arghhh). Et on l'aime toujours autant notre docteur Jackpot, avec sa housse de stéthoscope rigolote et ses propos rassurants pour les jeunes parents que nous sommes ! 

Ceci dit, je ne suis pas trop pressé de le revoir parce que la prochaine fois, Coquillette aura le droit aux vaccins... 

 


 
 
posté le 06-01-2014 à 22:16:18

Un sac à main de maman

Depuis 9 mois, le contenu de mon sac à main a drôlement changé. Evidemment, on y trouve encore un portefeuille, un chéquier et quelques trucs à moi : une brosse à cheveux, un tube de Labello, une paire de gants... 

Mais d'autres choses y ont fait leur apparition :

- des couches de secours

- un body de secours

- un gilet en taille 9 mois

- plein de jouets et de peluches (dont certains font pouet-pouet ou gling-gling, pas toujours très discret quand je sors)

- une tétine

- un bonnet, des moufles et une écharpe miniatures

- un sac pliable pour faire mes courses bio à la ferme

- des bavoirs

- des mouchoirs 

- ma sonde de rééducation périnéale y était encore présente il y a quelques semaines

- cet été, je me promenais aussi avec un brumisateur 

 

 

 

 

 

Mon sac est certes assez grand mais pas tant que ça, si bien qu'il est plein à craquer et que pour y trouver quelque chose, il faut bien s'accrocher ! Ce n'est pas sans désespérer mon mari quand je l'envoie chercher la tétine qui, bien sûr, est tombée tout au fond... J'ai même cassé la fermeture ! C'est donc officiel, j'ai trouvé pire qu'un sac à main de fille : un sac à main de maman...

Et vous, c'est le bazar aussi dans votre sac ? 

 


 
 
posté le 05-01-2014 à 09:13:33

L'astuce du dimanche #6

Voici une astuce qui m'a été donnée par une amie puéricultrice et qui concerne tous les bébés qui sont nés au printemps ou cet été et qui ne buvaient donc que du lait à l'époque, comme Coquillette.

Même si nous sommes en plein coeur de l'hiver, qu'il fait froid et que nos petits ont peu de risque de se déshydrater n'est-ce pas, habituez votre bébé à boire de l'eau au biberon en dehors des repas. Ainsi, cet été, quand ce sera vraiment indispensable pour sa bonne santé de s'hydrater régulièrement, il aura l'habitude de ce biberon d'eau et boira sans rechigner.

Je m'y suis donc essayée et je me suis rendu compte que ce conseil était vraiment une bonne idée car Coquillette a mis des semaines avant d'accepter de boire de l'eau. Maintenant, ça y est, et je suis tranquille pour la prochaine canicule, elle peut arriver !

Bon dimanche à tous ! 

 


Commentaires

 

1. Mamievlin  le 05-01-2014 à 20:33:48  (site)

Moi, j'avais commencé très tôt, 2 mois après sa naissance car nous étions partis en voyage à la Réunion et j'avais peur qu'elle se déshydrate et que les tétées ne suffisent pas. J'ai eu de la chance, elle a toujours accepté l'eau facilement. Et ma pédiatre m'avait aussi donné comme conseil de donner un verre d'eau en remplacement de la tétée ou du biberon qui était pris en pleine nuit pour arriver à des nuits complètes. Une semaine de biberon d'eau de moins en moins grands et la semaine suivante, ma puce faisait ses nuits ! A 3 mois ! Juste génial ! J'espère arriver à faire aussi bien avec bebe 2 !!!

2. mamanh24  le 05-01-2014 à 20:52:21  (site)

C'est peut-être parce que ta fille a commencé l'eau assez tôt que ça ne lui a pas posé de problème alors. Coquillette n'en a pas eu avant 7 mois à peu près (l'eau du bain et de la piscine ne compte pas je pense !) Ou alors ma fille est plus difficile, possible aussi ! Je n'avais jamais entendu parler de cette technique de l'eau en pleine nuit sinon, c'est pas bête si ça marche ! Merci de l'idée, ça me servira peut-être un jour pour un prochain bébé !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article