posté le 01-03-2014 à 09:20:33

Asleep, ou comment enfin dormir sans interruptions (concours inside)

Lorsque je vous ai expliqué pourquoi j'avais finalement craqué pour la tétine pour Coquillette, je vous ai également parlé de mon souci avec elle : les réveils nocturnes pour cause de tétine perdue. 

Entre temps, la situation a évolué avec la tétine. J'ai pogressivement arrêté de la donner pendant la journée à Coquillette qui l'a accepté sans trop broncher, mais rien n'a changé en ce qui concerne les nuits. Ou alors en pire. En moyenne, on avait droit à 3 à 5 réveils nocturnes à des heures bien pénibles genre 1h, 3h ou le pire, 5h parce qu'après, plus moyen de rendormir Coquillette, trop en forme, qui n'a plus du tout envie de laisser partir sa maman. Au bout de quelques semaines, j'étais un peu à bout, et j'en étais venue à me dire que pour le bébé qui s'annonce, il était hors de question que je craque à nouveau pour cette fichue tétine, rhhaaaa. (Vous entendez la fureur dans mes mots, n'est-ce pas ?)

Et puis par un heureux hasard, ou par miracle peut-être, BBnove est tombé sur mon blog et sur l'article où j'évoquais la tétine et y a laissé un petit commentaire. Curieuse, je suis allée voir leur site et j'y ai découvert le support à tétines Asleep. Le principe est simple, mais comme dirait l'autre, il fallait y penser. Comme son nom l'indique, le support à tétines permet d'accrocher jusqu'à trois tétines, retenues de cette manière aux barreaux du lit de votre bébé. Asleep dispose d'une bande phosphorescente facilement repérable dans le noir et constitue ainsi une sorte de réserve à tétines pour la nuit, facilement accessible aux bébés dès qu'ils ont compris le principe.

 

 

 

 

 

La marque BBnove a accepté de m'envoyer un support à tétines Asleep pour que je puisse le tester avec Coquillette et de cela, je ne les remercierai jamais assez ! Car que de changements depuis ! 

Et pourtant, je n'étais pas convaincue d'avance et j'avais quelques réserves :

- la bande phosphorescente ne le serait-elle pas trop et ne risquerait-elle pas d'exciter Coquillette plus qu'autre chose ?

- ma coquine de fille ne verrait-elle pas plutôt l'objet comme un jouet qui risquerait de la distraire au moment de dormir ?

 

 

 

 

En ce qui concerne la luminosité de la bande phosphorescente, aucun souci. C'est juste assez pour qu'on la repère bien, mais pas gênant pour autant pour dormir. Coquillette a un doudou qui fait plus de lumière que ça.

Pour ma deuxième crainte, je n'avais pas tout à fait tort mais finalement, ça s'est transformé en atout. Coquillette s'est jetée dessus la première fois qu'elle a vu le support à tétines et y a pris toutes les tétines que j'y avais installées. Mais du coup, elle a bien compris le principe. Comme à l'époque (il y a seulement deux semaines en fait), je restais avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, il me suffisait ensuite de récupérer une ou deux tétines pour les remettre sur le support avant de quitter la chambre. 

 

 

 

 

 

Les résultats ne se sont pas faits attendre. Première nuit : un seul réveil vers 22h. Pas de gêne pour moi donc puisque je ne dormais pas encore. Le lendemain matin, j'ai retrouvé le porte-tétines vide (les tétines sont-elles parties pendant la nuit ou le matin ?je ne le saurai jamais mais j'ai envie de dire : peu importe) et Coquillette calme et de bonne humeur. Ca a continué de cette façon toutes les autres nuits et très vite, Coquillette ne s'est plus réveillée du tout pendant la nuit. Mieux que ça : le soir et pour ses siestes, je peux maintenant la laisser s'endormir seule. Avant, elle avait la manie de jeter une ou deux fois sa tétine par terre (volontairement ou pas, mystère...) et je devais toujours la ramasser. Avec Asleep, pas de problème si une tétine tombe, il y a de la réserve à portée de main. En fait, j'ai l'impression qu'en plus de servir de réserve à tétines, ce petit objet la rassure. Elle se dit qu'elle ne risque pas d'être à court de tétines et dort donc mieux. C'est pas beau la vie ?

Et si elle se réveille quand même et que je ne trouve pas la tétine sur son matelas (je n'allume jamais la nuit pour ne pas achever de la réveiller), au lieu de m'énerver pendant qu'elle pleure de plus belle, je n'ai qu'à moi aussi me servir sur le porte-tétines, bien pratique pour les parents aussi finalement.

 

 

 

 

 

D'un point de vue plus technique, Asleep a de quoi rassurer et séduire les jeunes parents (en tout cas ça marche pour moi) : marque française et produit fabriqué en France, sans BPA, sans phtalates et entièrement recyclable en fin de vie (ça, ça plaît à mon côté écolo). Niveau design, c'est plutôt sympa et ça se fond facilement dans la déco de la chambre puisque que vous avez le choix entre 6 coloris différents. Vous trouverez toutes les infos sur le site de BBnove.

 

Avant de finir cet article, comme il s'agit de mon premier partenariat avec une marque, je voudrais vous préciser que le but de mon blog n'est pas de faire de la publicité pour qui que ce soit. Je vous ai déjà parlé de plusieurs produits dont j'ai été satisfaite et que j'avais achetés moi-même, parce que je pense que c'est utile quand on est jeunes parents d'être guidés dans son shopping puériculture, vu tout ce qu'on nous propose. Ce n'est pas parce qu'une marque me propose gentiment de tester un de ses produits que je vais changer mes principes et dire du bien d'un produit qui ne m'a pas réellement convaincue. J'ai réalisé un vrai test avec ce produit et il se trouve que le porte-tétines Asleep correspondait parfaitement à ce dont Coquillette avait besoin pour enfin passer de bonnes nuits. Ce ne sera peut-être pas le cas pour tous les bébés, en fonction de leur âge, de l'usage qu'ils font de la tétine ou tout simplement, de leur caractère. Mais en tout cas, moi, il m'a convaincue : il m'a offert des nuits calmes sans réveils intempestifs et j'en avais d'autant plus besoin qu'en étant enceinte, on est plus fatiguée (je ne vous apprends rien).

 

 

 

 

 

Et j'ai une bonne nouvelle pour vous, mais vous êtes déjà au courant puisque vous avez vu le titre, BBnove m'a également proposé d'organiser un concours pour vous faire gagner un support à tétines Asleep !

La seule condition obligatoire pour y participer et de poster un commentaire sous cet article en me disant comment les nuits se passent pour vous avec votre bébé.

Je vous offre une chance supplémentaire par relais si vous partagez le concours sur Facebook ou sur Hellocoton (n'oubliez pas de me donner vos liens de partage)

Ce serait aussi super sympa de votre part d'aller liker la page Facebook de BBnove pour les remercier !

Vous pouvez aussi liker la page Facebook de Mamanh24, vous abonner à ma page Hellocoton ou à ma newsletter si vous appréciez mon blog. Ca ne vous rapportera pas de chances supplémentaires mais ça me fera bien plaisir et surtout, vous serez sûrs de ne plus louper aucun de mes articles ! 

Le concours est ouvert aux habitants de France métropolitaine et des DOM-TOM à partir d'aujourd'hui, samedi 1er mars 2014, et se finira le 15 mars à minuit. J'annoncerai le nom du gagnant en édit de l'article dans les jours qui suivront. 

 

Sachez également que BBnove organise un concours pour gagner un support à tétines Asleep du 1er au 10 mars !

 

 

 

EDIT du 17 mars 2014 :

 

 

 

 

 

ça me fait presque mal au coeur de vous annoncer les résultats parce que vous étiez nombreuses à avoir des nuits pourries et à mériter ce porte-tétines ! Mais Coquillette a tranché, et c'est Mathilde Michael Le Brun qui remporte ce concours ! Félicitations à toi ! Je suis désolée pour toutes les autres, et j'espère pouvoir vous proposer un autre concours dans pas trop longtemps pour faire d'autres heureuses ! Mathilde Michael Le Brun, merci de me contacter par mail rapidement pour me donner tes coordonnées !

 

 


Commentaires

 

1. Sarra Chb  le 01-03-2014 à 13:16:30

Bonjour,
C'est un très bon accessoire pour bébé.
Je ne suis pas encore maman, je joue pour le bébé d'une amie. Je lui ai acheté récemment une attache-tétine mais ce support tétine est très intéressant.
Je suis fan fb des 2 pages sous le pseudo sarra chb.
Merci pour ce concours.
Bon weekend
Sarra

2. Kimie (de Mots et Emaux)  le 01-03-2014 à 15:03:24  (site)

Bonjour,

C'est une sacrée bonne idée que que support à tétines, je participe avec plaisir à ce concours.

Pour moi, Bébé est encore bien au chaud dans mon ventre, ce qui ne l'empêche pas en plein milieu de la nuit de me réveiller en me filant des coups de pied de poing. Pourtant, je le gronde en le menaçant de représailles (à coups de bisous) quand il sera né ! Sourire1

J'ai partagé sur ma page FB : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=545730618877957&id=279173582133722&stream_ref=10

Et sur HC (pseudo mots-et-emaux) : http://www.hellocoton.fr/un-chouette-concours-par-ici-m1904878
Et je suis déjà abonnée à ta page.

Voilà, merci pour le concours !

3. Melmatlena  le 03-03-2014 à 22:51:15

Bonsoir,
Ici avec ma puce les nuits sont plutot calme, elle se reveille seulement lorsqu elle perd sa tetine et qu elle ne la retrouve pas
C'est pratique, je participe avec plaisir Sourire j ai toujours une tetine rangé sur ma table de chevet au cas ou ne retrouverais pas celle perdu dans le noir ^^
voici mes relais :
http://www.hellocoton.fr/-m1910320
https://www.facebook.com/melanie.boulanger.92/posts/10202156356249577?stream_ref=10
mercii beaucoup bonne soiree

4. di giusto aurelia  le 04-03-2014 à 11:03:26

Bonjour merci pour ce chouette concours. Je ne connaissais pas mais ce systeme est super ingenieux. Je participe avec plaisir pour mes jumelles car toutes les nuits se suivent et se ressemblent , elles me reveillent chacune leur tour forcement parce qu'elles ne trouvent plus la tetine ou le doudou...
Je suis fan des pages fb : Aurelia Génésa
Mon partage : https://www.facebook.com/aurelia.genesa.5/posts/1377698855838371?stream_ref=1
reste plus qu'a croiser les doigts Clin doeil
bonne journee

5. Anaïsgermain  le 04-03-2014 à 14:51:01

oh ça m'a l'air bien pratique !
Les nuits se passent très bien depuis que doudou à environ 3 mois. Il ne se réveil jamais sauf (oui c'est pas tout beau tout rose non plus) quand il est malade et surtout enrhumé ! il perd la tétine et on peut se lever 4 ou 5 fois dans la nuit pour lui redonner. Aller je croise les doigts.

6. Mama Loca  le 04-03-2014 à 17:29:25  (site)

Je fais partie de la team qui se lève 4-5 fois la nuit pour la tétine, et puis aussi pour la tétée de la nuit mais ça c'est une autre histoire...
Donc cet objet m'intéresse beaucoup! D'ailleurs honte sur moi je ne savais pas du tout que ça existait!
Alors comme dirait l'autre: "Je participe"!!!

7. sam la luciole  le 05-03-2014 à 15:10:43

Bonjour ,
Je découvre votre page et blog grâce à ce lien sur la page BBnove Sourire J'attends une louloute pour mai et J'ai mis le support asleep sur ma liste de naissance mais il n'a pas l'air de convaincre lol Notre fils ayant un reflux il vomissé sans arrêt , la sucette est devenue notre meilleure amie enfin jusqu' au moment ou il fallait la chercher à toutes heures de la nuit cachée dans un recoin du petit lit ou en dessous grrrr, nous avons passé des longues semaines à nous lever plusieurs fois par nuit pour lui redonner , ca l'apaisé énormément de téter donc pas le choix on avancé en mode zombie en cherchant la sucette à tâtons ,quand il a grandit et qu'il est enfin arrivé à attraper ses sucettes lui même on a fini par prendre les sucettes fluo dans le noir et lui en mettre 4 -5 dans le lit , mais même comme ca , il arrive que ses sucettes se cachent et qu'on en retrouve plus aucune !
J'aime votre page fb avec le pseudo sam la luciole et je partage avec plaisir en espérant avoir plus de chance lol
https://www.facebook.com/sam.laluciole.7/posts/1551650995059295?stream_ref=10
Je vous remercie ainsi que BBnove pour ce concours Je croise fort les doigts pour ma puce Sourire Bonne journée

8. Luce petit  le 05-03-2014 à 16:11:52

Bonjour,
Merci de ce cadeau et de cette revue très intéressante. je suis en attente de bébé un donc je ne sais pas encore comment seront les nuits, mais je prévoit que asleep trouvera sa place sans soucis !

Voici mes partages:
https://www.facebook.com/luce.petit.5/posts/269194509922582?stream_ref=1
http://www.hellocoton.fr/asleep-ou-comment-enfin-dormir-sans-interruptions-concours-inside-m1913626

Je suis aussi fan des deux pages fb et de ta page HC.

Bonne fin de semaine !

Luce

9. lucile3911  le 06-03-2014 à 15:57:43

Bonjour,
sympa ce petit accessoire, je ne connaissais pas. J'ai bien galéré avec mon fils (27 mois). Je multipliais les sucettes dans son lit mais ça ne marchait pas forcément. Aujourd'hui je n'ai plus de problème, il en a besoin pour s'endormir mais ne pleure pas s'il ne l'a plus dans la nuit. Il faut dire qu'il s'est surtout attaché à son doudou depuis qqes mois.
Du coup, j'aimerais bien gagner ce support pour bébé 2 prévu le mois prochain. Si ça pouvait sauver mes nuits, je dis oui !!

merci pour cet article, c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux produits!!

10. ocalinex  le 09-03-2014 à 08:11:14

bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts
ma fillle a 18 mois et les nuits se passent très bien, elle dort de 20h30 environ à 6h00 du matin environ! lol
je suis fan : ocalinex
je partage:https://www.facebook.com/ocalinex.lune/posts/1428849490688968?stream_ref=10
bonne journée

11. Mon Joli Coeur  le 09-03-2014 à 22:11:15  (site)

Bonjour !
J'ai découvert le support de tétines Asleep grâce à ton blog et je trouve que c'est un système très ingénieux ! Combien de parents doivent se lever de nombreuses fois la nuit car bébé a perdu sa sucette... Je ne sais pas encore comment vont se passer les nuits car je suis actuellement en essais-bébé, mais je suis sûre que ce gadget nous sera très utile au moment voulu et pourra sauver nos nuits d'ici quelques mois ;-) Je tente donc ma chance avec plaisir. Je suis abonnée à ta page Hellocoton (pseudo : Mon Joli Coeur) Merci. A bientôt

12. aeterna  le 10-03-2014 à 13:52:19  (site)

sans forcément participer au concours, j'ajoute mon avis.
Je ne connaissais pas ce produit.
J'utilise un attache tétine et ma fille en a très vite compris le principe.

13. catherine TEILLER  le 14-03-2014 à 18:19:33

Bonjour et Merci
Je suis séduite par le concept
Ici bébé dort bien mais a le sommeil léger. Elle réclame parfois sa tétine au milieu de la nuit en pleurant
Je suis catherine TEILLER et fan sur FB

je suis cat ouska sur HC et je suis tes activités

merci encore
Bise et bon week end

14. johanna83200  le 15-03-2014 à 10:10:58

coucou,
d'abord merci pour ce petit jeu!!!
je like vos pages!!
maman d'un petit timéo de 7mois qui se reveille 4a 5 fois par nuit pour avoir perdu sa tétine!!!
super invention a tester!! Sourire
bonne journée

15. Mathilde Michael Le Brun  le 15-03-2014 à 10:25:31

Bonjour, super concours !! je suis fan des deux pages et je partages le concours Sourire chez nous les nuits sont compliqués levé 2 ou 3 fois par nuits pour tétine ou bien encore la couche, le porte tétine c'est très ingénieux, j'aimerais bcp l'essayé Sourire merci a vous bonne journée

16. Mon Joli Coeur  le 18-03-2014 à 16:34:05  (site)

Félicitations à la gagnante ! Et merci à toi de nous avoir proposé ce concours :-)

 
 
 
posté le 28-02-2014 à 14:51:59

Mon mois en couleurs #FEVRIER

Sur une idée de Natachouette & Co, comme on est (déjà !) le dernier jour de février, je vous fais le point en couleurs sur mon mois de février qui vient de passer !

 

 

 

 

 

Vous vous en doutez, février a été riche en émotions avec la confirmation d'une 2e grossesse déjà bien entamée et l'annonce de cette grossesse à nos proches. Mes joues ont rosi de plaisir lorsque la gynéco m'a fait entendre les battements de coeur de cette tout petite crevette, les larmes ont fait rougir les yeux de ma mère quand je lui ai annoncé la nouvelle tandis que la surprise en a fait pâlir d'autres (pas de peur quand même, je vous rassure !) 

 

Doit-on miser sur du rose ou du bleu, c'est la nouvelle question à la mode en ce moment pour nous ! M'étant lamentablement plantée pour Coquillette (et oui, j'étais persuadée que ce serait un garçon !), je n'ose pas trop m'avancer cette fois-ci... 

 

Est-ce que les nausées m'ont fait verdir ? Je ne sais pas trop, j'étais trop occupée à regarder le fond de la cuvette des toilettes... Bon j'avoue, je ne peux vraiment pas trop me plaindre. Les nausées n'ont pas duré longtemps et ne m'ont rendue vraiment malade qu'une seule fois. Mon homme a quand même eu un peu peur quand il m'a vue devenir blanche comme un linge pendant qu'on faisait les courses. 

 

J'ai eu très peur de voir le pied de ma Coquillette devenir tout bleu après un petit accident à la maison, de ma faute en plus. Je lui ai pincé l'orteil dans l'accoudoir de sa chaise haute en faisant coulisser la tablette dessus. Heureusement plus de peur que de mal, le pied n'a rien eu du tout ! 

 

Avec un hiver aussi doux, mon jardin se réveille déjà ! Des petites pousses vertes apparaissent dans l'hortensias tandis que le jaune des joncquilles se devine déjà. Un moment que j'adore : le réveil de la nature ! Un petit regret quand même : celui de ne pas avoir eu de neige du tout cet hiver. C'est vrai ce n'est pas pratique pour circuler mais c'est tellement joli un paysage blanc !

  

 

 


 
 
posté le 27-02-2014 à 14:14:06

Le chat, la tourterelle, Coquillette et moi

 

 

 

Non je ne vais pas vous raconter une fable de La Fontaine mais une histoire qui m'est arrivée il y a deux semaines. Ca commence mal, mais ça finit bien (oh zut, je vous ai cassé le suspens là...)

Un de mes chats est très chasseur, à mon grand désespoir. Il passe une grande partie de ses journées dehors et on retrouve très régulièrement sur notre terrasse des cadavres d'oiseaux ou de rongeurs. Moi la grande amie des animaux, ça me rend toujours triste mais voilà, ça s'arrête là, j'ai dépassé le stade de mon enfance où il fallait que j'enterre tous les animaux morts que je trouvais. Mais ça, c'était avant d'être de nouveau enceinte.

Pendant ma première grossesse, je n'ai pas trop souffert de ces fameuses sautes d'humeur dont on parle tant. Mais cette fois-ci, c'est une autre histoire. C'est une chose qui m'énerve passablement parce que je déteste pleurer en public. L'autre jour, donc, mon chat chasseur (sachant chasser) arrive à la fenêtre de mon salon avec un gros truc dans la gueule. Ca, c'est ce que je vois en tant que myope qui en plus regarde une scène à contre-jour. Je m'approche en commençant déjà à crier pour appeler mon mari qui est sous la douche et là, je vois que c'est une tourterelle morte qui pend entre ses dents. J'ouvre la fenêtre, toujours en criant mais après mon chat cette fois-ci, je chope le chat par la peau du cou, je l'oblige à lâcher le pauvre oiseau et je recommence à appeler mon homme parce que maintenant, il y a des plumes qui volent partout dans la maison. Le temps qu'il arrive, le chat s'est sauvé et j'ai eu tout le temps de "contempler" le cadavre de la tourterelle. "C'est la nature on peut pas lui en vouloir", me dit-il en prenant l'essuie-tout pour ramasser l'oiseau. "Mais si parce que c'était un couple ces tourterelles", que je lui explique. "Et puis maintenant, et ben l'autre il va être tououout seueueul". La voix qui se met à trembler et bam, je me mets à pleurer comme une madeleine, à ne plus pouvoir m'arrêter. Interloqué, voilà mon mari qui me demande : "c'est quoi, c'est tes hormones ou quoi ? Arrête de pleurer" (vive la psychologie masculine). Et voilà que je repars de plus belle. Mais la plus interloquée dans tout ça était sûrement Coquillette qui observait la scène depuis le début au milieu de son tapis de jeu. Je vois qu'elle me regarde, l'air vaguement inquiet, et je m'oblige à me maîtriser, puis je vais la voir pour la rassurer. Et là, voilà qu'elle m'attrape le cou et se serre contre moi pour me faire un gros câlin. Vous savez, de ceux qui réchauffent le coeur et vous font tout oublier. Du haut de ses 10 mois, elle a su exactement quoi faire pour me consoler et ça a très bien fonctionné même si deux semaines après, je suis toujours un peu triste pour cette tourterelle (je ne suis pas en train de pleurer devant mon écran, je vous rassure).

Morale de cette histoire : donner tout son amour à ses enfants n'est pas vain, parce qu'ils vous le rendent à la puissance 10. Et quand je pense que bientôt, ils seront deux à la maison, je me dis que ma vie sera décidément très très belle.

 

PS : on est bien d'accord, il ne s'agit pas d'une tourterelle sur la photo mais d'un pigeon. (pas n'importe lequel ceci dit, c'était un pigeon qu'on avait recueilli tombé du nid il y a quelques années et qui s'était attaché à nous) Je n'ai pas pris de photo du cadavre quand même et je n'avais pas de photo de tourterelle en stock...

 


 
 
posté le 25-02-2014 à 20:30:42

Ce matin-là

 

 

 

 

Ce matin-là, j'étais très stressée.

J'avais un rendez-vous important, duquel j'espérais ressortir avec une bonne nouvelle.

J'avais toutes les raisons d'être optimiste mais c'était plus fort que moi, j'étais stressée.

Cela faisait deux semaines que j'attendais ce rendez-vous avec impatience, mais aussi avec appréhension. Deux semaines pendant lesquelles j'évaluais mes chances, guettant le moindre signe.

Ce matin-là, c'était le 4 février.

Ce matin-là, j'avais rendez-vous à la clinique.

Ce matin-là, j'avais rendez-vous avec ma super gynéco qui a vu naître ma petite Coquillette.

Ce matin-là, j'avais en réalité rendez-vous avec toi.

Ce matin-là, j'ai entendu pour la première fois ton petit coeur battre de toutes ses forces.

Ce matin-là, je ne l'oublierai pas de sitôt...

 

Vous l'avez compris, Coquillette ne sera bientôt plus fille unique ! Depuis un peu plus de deux mois maintenant, un nouvelle vie s'est installée en moi.

Nous sommes sûrement un peu foufous, oui, mais nous voulions que nos enfants soient proches en âge. Nous n'avons pas eu besoin d'essayer longtemps et ça a marché tellement facilement contrairement à la première fois que nous avions du mal à le croire au début. Mais nous sommes comblés par cette nouvelle !

La photo ? C'est parce que nous sommes sur notre petit nuage... 

Je vous l'avais dit que je vous réservais des surprises ces jours-ci !  

 


Commentaires

 

1. Mamzelle Mistinguett  le 25-02-2014 à 20:46:23  (site)

Des félicitations s'imposent alors ^_^

2. Mama Loca  le 25-02-2014 à 21:46:52  (site)

Gniiiiiiiiiiiiiiiiii félicitations à toiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Plein de bonnes choses et surtout un beau bébé rose et tout joufflu bien comme il faut! ^^

3. woodybeauty  le 26-02-2014 à 13:40:08  (site)

Félicitations!!! Une super date le 4 février, la date de naissance de mon loulou qui a 3 semaines maintenant ^^

xx

4. maman--testeuse  le 26-02-2014 à 22:11:17

Génial, toutes mes félicitations !!! J'adore ton blog, je l'ai mis dans mon blogroll Clin doeil

5. aeterna  le 27-02-2014 à 12:11:57  (site)

hein !!!!
ouah
si peu d'écart entre les deux!
oui vous êtes fous, mais c du bonheur !
j'espère que tu ne seras pas trop fatiguée
mon grand et ma puce ont trois ans d'écart.

6. mamanh24  le 27-02-2014 à 13:17:01  (site)

Merci à toutes pour vos petits messages qui m'ont fait bien plaisir !
Aeterna, je m'attends à être soumise à un degré d'épuisement encore jamais atteint, mais je suis prête psychologiquement pour ça ! On est jeunes, on a l'énergie qu'il faut ! Et puis je me dis qu'en ayant deux enfants en bas âge en même temps, on sortira plus vite des couches et des biberons !

7. sam la lucioles  le 05-03-2014 à 16:50:11

Bonjour ,
Je découvre votre blog avec plaisir , et je crois que des Félicitations s'imposent Sourire

 
 
 
posté le 24-02-2014 à 22:38:02

L'astuce du dimanche du lundi

Et bien voilà, après 12 semaines de ponctualité, ça devait arriver, j'ai raté l'astuce du dimanche. Je demande votre indulgence, les jours derniers n'ont pas été de tout repos puisque la gastro s'est invitée chez moi. Pour l'instant, Coquillette et moi n'avons pas été touchées mais nous avons dû prendre des mesures de quarantaine contre son pauvre papa qui a été bien mal en point tout le week-end. Moi qui appréhende énormément ce virus, j'ai donc passé pas mal de temps à laver draps, serviettes, coussins et à désinfecter tout ce que je pouvais. Au moins, pour une fois, ma maison est nickel ! Contrepartie : j'ai dépensé tellement d'énergie dans tout ça que je me coltine un mal de tête bien gratiné. Bref, je ne vais pas me faire longue ce soir, mais je ne voulais pas abandonner mon bébé blog trop longtemps quand même... Mon astuce du jour ne casse pas trois pattes à un canard, mais l'idée m'est venue de la partager quand même en lisant des avis négatifs sur le chauffe-biberon tout basique que j'utilise. Si, comme moi, vous en utilisez un qui met entre 10 et 15 minutes à chauffer le biberon, prévoyez de le mettre à chauffer avant de changer la couche de votre bébé (si vous le changez avant le repas). Avec Coquillette, c'est la seule façon de la faire patienter le matin, elle qui a eu l'habitude, avec l'allaitement, de ne jamais attendre quand elle avait faim pour que le lait soit à bonne température. Et le soir, la soupe chauffe pendant son bain. Avec un peu d'habitude, je sais maintenant quasiment à quel moment exact je dois allumer le chauffe-biberon pour être synchro avec lui. Alors oui, mon chauffe-biberon est long mais finalement, on s'en accomode très bien, sans avoir besoin d'investir dans une machine à expresso pour bébés (je ne me souviens pas le nom exact de cet engin mais son prix est hallucinant).

Bon allez, sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée et je reviens bientôt avec des surprises pour vous ! 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article