posté le 09-03-2014 à 10:44:32

L'astuce du dimanche #15

Dans trois semaines, on change d'heure ! Et dans le mauvais sens en plus... Pas facile pour nous de perdre une heure de sommeil et d'être décalés dans nos habitudes. Mais pensez un peu à nos petits bouts ! D'après les spécialistes, il leur faudrait un mois complet pour habituer leur organisme à cette heure de décalage. Depuis une semaine, j'ai donc commencé à décaler les horaires de Coquillette, 5 minutes par 5 minutes pour que ça passe comme une lettre à La Poste. Evidemment, c'est possible parce que je ne travaille pas, parce que dans 2 semaines, je vais me retrouver à la coucher avant 19h, ce qui est loin d'être pratique... Mais si vous en avez la possibilité et que votre bébé ou votre enfant a des horaires plutôt carrés en particulier à l'approche de l'heure du coucher, c'est le moment d'anticiper et d'avancer progressivement l'heure du repas, du bain, du coucher, etc... Attention ne vous trompez pas de sens ! Il faut avancer l'heure et non la reculer, sinon vous allez vous retrouver avec deux heures de décalage et là je vous souhaite bon courage ! En tout cas, ce serait bien plus simple sans ce changement d'heure, vous ne trouvez pas ?

Bon dimanche à tous ! 

 


 
 
posté le 06-03-2014 à 23:18:05

Des Funky chaussons pour ma Coquillette

Si vous êtes des habitués de la blogosphère, vous avez très certainement déjà entendu parler de la marque Funky Giraffe et de ses fameux bavoirs bandanas ? Je louchais dessus depuis un moment quand j'ai été contactée par la marque qui m'a proposé de tester non pas les bavoirs, mais les autres produits qu'elle propose maintenant, à savoir pyjamas, bodies, bonnets, chaussons, etc...

J'ai accepté avec plaisir parce que je n'avais entendu dire que du bien de la marque, et j'ai reçu deux paires de chaussons et un pyjama dors-bien à croquer (ben oui il y a une fraise dessus !). 

 

 

 

 

 

Le pyjama est plutôt chouette, avec un col US mais pas de pieds. Il est fait dans un tissu assez élastique, ce qui permet de l'enfiler facilement au bébé. Et si je vous le précise, c'est parce que c'est ce que m'a dit mon homme, qui d'habitude a bien du mal à habiller Coquillette ! La boutique indique que le tissu est doux et hypoallergénique, et c'est vrai qu'il est tout doux et qu'il a l'air confortable à porter. Par contre il n'est pas très épais, donc je le classerais plutôt dans la catégorie des pyjamas de demi-saison. Côté taille, j'ai pris du 6-12 mois et il va nickel à Coquillette qui aura 11 mois le 10 mars mais qui est assez petite. 

Un bon pyjama donc sans être non plus la découverte de l'année, c'est un pyjama quoi !

En revanche, là où j'ai eu un vrai coup de coeur, c'est pour les chaussons !

 

 

 

 

 

 

 

 

La photo est plus parlante mais je vous explique quand même : imaginez une paire de chaussettes à laquelle serait cousue une paire de ballerines en cuir. C'est très joli, très pratique, et Coquillette y a l'air très à l'aise ! Je ne suis pas une spécialiste des chaussons pour bébés mais personnellement, c'est la première fois que je vois ça et je suis vraiment séduite. J'ai pu choisir une paire assortie au pyjama avec une petite fraise et une autre bleue avec une ancre marine. Coquillette les porte presque tout le temps ! Evidemment, elle arrive à les retirer pour les mettre dans sa bouche, mais je n'ai pas encore trouvé de chaussettes ou de chaussons miracles qui lui résistent... En plus, les chaussons sont lavables en machine malgré le cuir, donc c'est parfait !

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit mot sur la marque elle-même enfin. Encore une fois, je ne suis pas là pour faire de la publicité mais je tiens quand même à parler d'un aspect qui me touche personnellement et guide mes décisions d'achat : l'éco-responsabilité. Je pense à la peau de ma fille et à ce qui traîne dessus et il se trouve que Funky Giraffe utilise un procédé d'impression textile écologique qui n'utilise aucun solvant ni produit nocif d'origine pétrochimique. Ca me rassure quand je lis des choses comme ça, et je ne suis donc pas inquiète de voir Coquillette enfourner ses chaussons Funky Giraffe dans la bouche comme si elle n'avait pas mangé depuis trois jours ! 

 

 


Commentaires

 

1. sam la luciole  le 07-03-2014 à 20:12:59

Après avoir entendu parler des bandanas , j'ai repéré qu'on pouvait faire des tenues sympas genre robe -bandana-chausson/chaussette thème cherry fait moi peur par exemple. Ca semble vraiment sympas et votre avis me conforte dans l'envie d'essayer. J'ai commandé 5 bavoirs basiques pour bébé qui arrivera en mai , et je les ai testé sur loulou de 29mois ca lui va aussi sans le serrer et sans avoir pris le forma XXL. Mon prochain craquage sera un bavoir perso avec prénom mais quand bébé arrivée ( superstition oblige lol ) Sourire

2. ombellina  le 09-03-2014 à 10:45:27  (site)

Coucou,

En plus d'être mignons, ces funky chaussons sont écologiques et non bourrés de dérivés pétrochimiques, donc tu as fait un excellent choix.

Les bébés mettent plein d'objets en bouche, mâchouillent et malaxent, il faut donc être vigilant (y compris avec certaines huiles essentielles qui peuvent être directement ingérées par succion).

Bon dimanche et bisous à CoquilletteBisou

 
 
 
posté le 04-03-2014 à 13:50:13

Quand je ne la comprends pas

Ma fille, je la connais comme si je l'avais faite, c'est le cas de le dire. Et pourtant, parfois, je ne la comprends pas du tout.

En général, je sais déchiffrer ses pleurs, anticiper ses réactions et comprendre les raisons de son attitude. Mais d'autres fois, elle ne me laisse que des questions.

Il n'y a pas si longtemps que ça, quand je faisais encore des siestes avec elle, j'avais par exemple remarqué qu'avant de s'endormir, elle se frappait la tête avec son poing. Et quand je dis frapper, je n'exagère pas, ça faisait un grand bruit et sa tête bougeait à chaque coup. J'essayais de l'en empêcher en mettant ma main mais elle la retirait pour recommencer de plus belle. Je me suis inquiétée, mais elle ne semblait pas se faire mal à n'avait pas ce genre de comportement à d'autres moments de la journée. J'ai attendu de voir si ça continuait mais apparemment, cela a cessé du jour au lendemain, comme ça avait commencé. N'empêche que je n'ai toujours pas compris pourquoi...

 

 

 

 

 

En ce moment, elle progresse très vite côté motricité. Non seulement elle se déplace bien à 4 pattes même si c'est toujours à reculons , mais maintenant elle veut que je la tienne debout pour faire des petits pas. Dès que je la tiens en position, elle fait aller ses jambes à toute vitesse pour rejoindre les barreaux de son parc (parce qu'en fait, que je vous explique, elle joue à l'extérieur de son parc pour avoir plus de parc, le parc lui ne sert qu'à ranger les jouets...) auxquels elle s'accroche alors avec un grand sourire parce qu'elle est trop fière de tenir debout toute seule. Je mets des coussins tout autour d'elle pour éviter les bobos en cas de chute et je la laisse s'éclater comme ça. Mais d'un seul coup, ça ne va plus, elle se met à pleurer et c'est là que ça se gâte. Je ne comprends pas ce qu'elle veut : elle ne veut plus lâcher les barreaux mais pleure si je la laisse, elle ne veut pas s'asseoir, elle ne veut pas venir dans mes bras, elle ne veut pas de jouet mais elle pleure vraiment comme si c'était la fin du monde. J'ai une hypothèse bien sûr, à savoir qu'elle a peut-être envie de rester debout mais que ça lui demande un trop grand effort physique, mais je ne suis pas entièrement convaincue. 

Bref, dans des cas comme ceux-là, je me sens vraiment démunie et bien embêtée parce que je ne comprends pas et que je ne sais donc pas quoi faire. Et vous, ça vous arrive ce genre de situations ? 

 

PS : N'oubliez pas de participer au concours Asleep ! Il n'y a que 4 participations pour le moment mais je sais qu'il y a plus de parents que ça qui passent de mauvaises nuits !

 


Commentaires

 

1. Anaïsgermain  le 04-03-2014 à 15:11:53

Je ne sais pas quel âge à votre fille mais c'est assez bizarre effectivement et difficile à comprendre. Peux-être la peur de l'abandon même si je n'en suis pas persuadée. Un caca qui la gêne, constipée ???

2. mamanh24  le 04-03-2014 à 15:17:55  (site)

Coquillette a quasiment 11 mois et a priori, elle a dépassé son stade d'angoisse de séparation. Quant à être constipée, elle n'a aucun problème de ce côté là, c'est même une vraie usine à caca ! Mais les dents recommencent aussi à travailler en ce moment, alors ça joue certainement aussi...

3. Mama Loca  le 04-03-2014 à 17:26:10  (site)

Je te comprends fort bien!
J'avais lu dans plein de bouquins et magazines qu'une mère sait reconnaître d'emblée les pleurs de son bébé.
Ben laisse moi te dire que moi j'ai jamais vraiment su...
avec le temps j'y arrive de plus en plus mais le Pepito va prendre 6 mois quand même.
Vivement qu'elle parle cette petite Coquillette!

4. Emma June  le 05-03-2014 à 07:52:06  (site)

Quand il a commencé à se mettre debout, MisterBB était comme ta puce. Il se tenait au barreaux du parc et n'en bougeait pas! Il fallait juste être là et le regarder et l'aider un petit chouia pour se relever si les jambes lâchaient un peu...;-).
(Idem, quand il a commencé à se mettre assis, s'il glissait, il pleurait jusqu'à ce que je l'aide à se remettre assis). Ca doit être des bébés qui aiment bien faire! :-) lol

 
 
 
posté le 03-03-2014 à 20:41:33

Cinq générations, de mère en fille

 

 

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2014/03/03/cinq-generatio…-mere-en-fille/ 

 

Hier, nous fêtions les grand-mères. Je ne sais pas pour vous, mais c'est une date à laquelle souvent, je ne fais pas vraiment attention, en tout cas pas autant qu'à la fête des mères par exemple. En général, je me contente d'un petit coup de fil, et encore, ça, c'est quand je n'oublie pas, tout simplement. (C'est mon mari qui me le rappelle toujours, c'est lui qui retient toutes les dates dans notre couple, étrange non ?) 

Et pourtant, ces grand-mères, elles tiennent souvent une grande place dans notre vie. Et j'ai de la chance, j'ai encore mes deux grand-mères avec, en prime, une arrière-grand-mère qui fêtera bientôt ses 95 ans ! Elle vit encore chez elle, seule, même si elle reçoit de l'aide évidemment et a quelques soucis de santé. Je l'ai eue au téléphone et sa voix pleine d'énergie m'a encore une fois impressionnée. Quand je la vois (pas très souvent malheureusement car elle habite un autre coin de la France), elle me raconte sa vie, la guerre, les fêtes qu'elle organisait avec sa chorale, à quel point sa mère était sévère ou encore des anecdotes sur tous les chiens qu'elle a eus. On joue au scrabble, au nain jaune ou aux dominos. C'est toujours un moment agréable, pour nous comme pour elle. Mais l'année dernière, un événement a fait son bonheur : la naissance de Coquillette, sa première arrière-arrière-petite-fille. Quelques mis plus tard, nous avons réussi à organiser une rencontre entre les cinq générations en même temps : l'arrière-arrière-grand-mère, l'arrière-grand-mère, la grand-mère, la mère (moi) et Coquillette. C'était un événement assez exceptionnel car nous habitons toutes loin les uns des autres. Mon arrière-grand-mère était si fière qu'elle aurait voulu un article dans le journal. Maintenant que je lui ai annoncé ma nouvelle grossesse, c'est la télé qu'elle voudrait faire venir. On ne partage pas toutes cet engouement médiatique mais il faut bien reconnaître que quand même, cinq générations en vie (et de mère en fille à chaque fois en plus), c'est assez exceptionnel. Je n'ai qu'un souhait : celui que mon deuxième bébé puisse lui aussi connaître son arrière-arrière-grand-mère et surtout, le plus longtemps possible ! Mon arrière grand-mère comme doyenne de France, je la vois assez bien dans ce rôle !

 


Commentaires

 

1. Kimie (de Mots et Emaux)  le 04-03-2014 à 12:53:42  (site)

La fête des grands-mères, je m'en rappelle toujours à temps mais de justesse, ce qui fait que je n'arrive jamais à prévoir d'envoyer une carte à ma grand-mère...

5 générations, c'est vrai que ça fait beaucoup, ça vaut bien au moins un article dans un journal. Longue vie à ton arrière-grand-mère !

2. mamanh24  le 04-03-2014 à 12:59:14  (site)

Merci à toi Kimie !

 
 
 
posté le 02-03-2014 à 13:11:00

L'astuce du dimanche #14

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2014/03/02/lastuce-du-dimanche-14/ 

 

Aujourd'hui, une astuce pour les enfants plus âgés qui ne veulent jamais finir leurs assiettes à table. Je ne l'ai pas testée personnellement mais mes parents l'ont testée sur moi et je confirme que ça marche parce que je m'en souviens très bien.

Bon d'abord, un enfant qui ne finit pas son assiette, ce n'est pas très grave, il ne va pas mourir de faim pour autant. Mais s'il rechigne vraiment, la solution est de présenter les choses d'une manière un peu différente. Si par exemple je ne voulais pas manger mes épinards, mon père les répartissait en deux tas, l'un étant volontairement un peu plus petit que l'autre, et me proposait de choisir le tas que je voulais manger, sachant que je pourrais laisser le reste. Evidemment, dans ma naïveté d'enfant, je voyais le petit tas et je sautais sur cette bonne occasion d'être finalement gagnante, et je mangeais à toute vitesse la moiti de mes épinards pour être tranquille. Et voilà, le tour était joué ! 

Et vous, vous avez des techniques de ce genre pour faire manger vos enfants ? Racontez-moi, ça m'intéresse pour plus tard !

Bon dimanche à tous ! 

 


Commentaires

 

1. Faïza B.  le 02-03-2014 à 19:40:08  (site)

Excellente astuce! je tacherai de m'en rappeler quand Calisson sera plus âgé. Pour l'instant l'heure est plus au divertissement plutôt qu'à la négociation. Je lui donne des morceaux d'un légume préalablement cuits à la vapeur, et de formes et tailles différentes : batons, coeurs, cercles, zig zag, etc... et pendant qu'il les explore, je lui enfourne la cuiller dans la bouche... ni vue ni connue! :-) bien sur, pas besoin de faire tout ce tralala pour les desserts hein! il ouvre volontier sans divertissements :-D

2. Anaïsgermain  le 04-03-2014 à 14:59:29

Ce qui peut être bien aussi, c'est de prendre une grande assiette, plus grande que la normale et de mettre la même quantité de nourriture que d'habitude. L'enfant à l'impression que la quantité de nourriture est plus petite, c'est l'illusion d'optique qui fait cette effet.

3. mamanh24  le 04-03-2014 à 15:19:28  (site)

Pas bêtes vos idées ! Merci de les partager ! Je note précieusement ! ^^

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article