posté le 08-06-2014 à 22:29:44

L'astuce du dimanche #23

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2014/06/08/lastuce-du-dimanche-23/ 

 

 

Avant, quand Coquillette ne se déplaçait pas encore dans tout le salon, je l'installais sur une grande couverture sur le sol, pour qu'elle n'ait pas froid et que ce soit confortable pour elle. Quand elle s'est mise à marcher à quatre pattes et à ne plus tenir en place, j'ai arrêté, me disant que ça ne servait à rien. Mais récemment, j'ai découvert qu'elle appréciait que je laisse par terre un gros oreiller. De temps en temps, elle va se coucher dessus. Parfois pour se reposer, parfois pour faire un câlin avec ses peluches, parfois pour "faire sa coquine" (elle fait semblant de dormir et nous jette ensuite des regards malicieux en rigolant, j'adore !). On l'utilise aussi de temps en teps pour faire des bagarres de chatouilles !  (Enfin, moi je la chatouille, elle, elle me marche dessus et me tire les cheveux).

Bref, un simple oreiller l'occupe bien et lui permet de temps en temps de se reposer entre deux jeux, ce qui la rend de bien meilleure humeur après ! 

Pour information, je lui ai aussi acheté un fauteuil club mais pour l'instant, ce n'est pas pratique pour elle car elle n'arrive pas à s'asseoir seule dedans et ne peut pas s'y coucher. Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de faire des frais pour faire plaisir à son bébé et lui donner ce dont il a besoin !

Bonne semaine à tous ! 

 


Commentaires

 

1. comu  le 09-06-2014 à 19:22:20  (site)

Bonsoir
Une petite coquine apparement lol
Comme quoi parfois il ne faut pas grand chose pour les rendre heureux
Belle soirée
Bisous

2. Aeterna  le 16-06-2014 à 08:55:57  (site)

pareil chez nous il y a un coin "douillet" mais pas tout le temps sinon les chiennes iraient s'y installer !
ma fille aime y passer un peu de temps lorsqu'elle est fatiguée (pas souvent enfait) hihi

 
 
 
posté le 08-06-2014 à 22:19:06

Cette semaine sur la blogosphère #2

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2014/06/08/cette-semaine-…-blogosphere-2/ 

 

Bonsoir à vous !

Avec le grand beau temps qu'on a eu ce week-end, j'ai un peu déserté le blog, j'en suis désolée ! Au programme, balades et braderies, mais aussi une bien triste constatation, malgré qu'elle ait un an de plus, Coquillette ne supporte toujours pas la chaleur. Mais au moins, pour l'instant, ça ne l'empêche pas de dormir, ça la rend juste hyper grognon ! (En même temps, ça doit être génétique, son papa et moi ne sommes pas très fan des grosses chaleurs non plus...)

Bref, passons aux choses sérieuses, je me suis quand même un peu baladée sur la blogosphère cette semaine et voici les articles qui ont tout particulièrement retenu mon attention :

 

- Avec l'anniversaire du débarquement en Normandie qui vient de passer,  tombe à pic. Elle y explique comment son jeune fils s'est pris de curiosité pour la guerre et comment elle a répondu à ses interrogations  au lieu d'écarter ce sujet sensible. Il y a de quoi s'inspirer !

 

- Pour les enfants à partir de 2 ans, Maman Mammouth propose un DIY très facile : .  Une façon originale et ludique de développer le sens du toucher chez les jeunes enfants, mais aussi un jeu qui ne coûte rien et qui occupe un petit moment (et ça, ça n'a pas de prix !)

 

- Et enfin, ce billet très poignant que vous avez peut-être vu passer dans la sélection Hellocoton. Sur le blog unbebedemai.com, une jeune maman raconte et les sentiments qui l'ont envahie à ce moment. Pour tout vous dire, ça m'a mis les larmes aux yeux mais il faut dire que mes hormones de femme enceinte ne m'aident pas trop ! 

 

Je vous recommande chaudement d'aller y jeter oeil ! Trois articles aux styles et aux thèmes très différents mais qui ne peuvent que nous enrichir en tant que parents ou futurs parents ! 

 


 
 
posté le 05-06-2014 à 14:20:09

Un petit pas pour Coquillette, un grand pas pour toute la famille

 

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2014/06/05/un-petit-pas-p…ute-la-famille/ 

 

Et bien ça y est ! J'évoquais hier sur  une ébaûche de premiers pas mais il n'aura fallu que quelques heures de plus à Coquillette pour réussir à vraiment marcher seule, à 6 jours de ses 14 mois. Bien sûr elle n'est pas encore très franche et hésite toujours un peu avant de se lancer, mais ces quelques pas qu'elle réussit seule à chaque fois l'emplissent de bonheur et de fierté. Son regard brille comme jamais et elle sourit comme si elle savait que tout un monde de découvertes s'offre désormais à elle. 

Bon moi, en plus d'être fière et heureuse, je deviens hystérique à chaque fois, mais ça c'est pas nouveau ! Le moment le plus craquant ? Quand elle arrive à mon niveau et qu'elle s'écroule dans mes bras en riant. Ce sont probablement des instants qui resteront gravés en moi jusqu'à la fin de ma vie, et que je garderai précieusement en mémoire comme faisant partie de mes meilleurs souvenirs.

Son papa a raté les tout tout premiers pas à peu de temps près mais, averti par SMS, il s'est dépêché de rentrer du travail et a tout de même pu en profiter hier soir. Je ne sais pas qui de nous trois était le plus fier...

Je pense que maintenant que le "pas" est franchi (c'est le cas de le dire), les progrès seront rapides et que bientôt, on passera notre temps à courir derrière elle mais peu importe, je suis trop heureuse de la voir grandir et s'épanouir pour songer à m'inquiéter de ça !  

 

PS : je suis désolée pour la photo mais j'ai dû me débrouiller seule avec l'appareil et je n'ai donc pu faire que des vidéos. Il s'agit donc d'une capture d'écran, d'où le flou et la qualité médiocre... 

 


Commentaires

 

1. woodybeauty  le 05-06-2014 à 20:06:04  (site)

Ca doit être tellement émouvant!!!

2. Oops et Cie  le 05-06-2014 à 20:57:04  (site)

Un grand bravo à coquillette pour ses premiers pas !! C'est clair que c'est beaucoup d'émotion et de ierté ces moments là...

3. mamanh24  le 14-06-2014 à 21:07:47  (site)

Merci pour elle ! Et oui, beaucoup d'émotion et avec une vidéo, on a même pu émouvoir toute la famille à distance ! ^^

4. Aeterna  le 16-06-2014 à 08:54:05  (site)

bravo Coquillette !!
Pour ma part je n'en peux plus de courir après ma fille. Je n'ai fais que ça hier , nous sommes allé déjeuner à côté d'un golf et elle a passé son temps à s'échapper sur le green au milieu des joueurs !!

 
 
 
posté le 04-06-2014 à 14:16:59

Vous n'imaginez pas tout ce que la grossesse peut faire pour vous...

 

 

 

 

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2014/06/04/vous-nimaginez…aire-pour-vous/ 

 

Quand on parle de symptômes de grossesse, ceux qui ne sont pas passés par là pensent en général en premier lieu aux nausées. Mais en fait, la plupart du temps, c'est bien moins banal que ça ! On développe aussi tout un panel de symptômes et comportements parfois étonnants. Chez moi, ça donne ça :

 

- tout commence par un mal de ventre, exactement le même que quand j'ai mes règles, sauf que rien ne vient, ça ne dure pas très longtemps, quelques jours, et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour mes deux grossesses.

- ensuite c'est aux seins que j'ai mal. Mais VRAIMENT mal. Au point que je doive les tenir en montant les escaliers (ça a fait énormément rire mes amies, merci du soutien les filles...) et pourtant, j'ai une petite poitrine. 

- les nausées m'ont épargnée quand j'étais enceinte de Coquillette, je me sentais juste barbouillée si je ne mangeais pas rapidement quand j'avais faim. Par contre, cette fois-ci, j'y ai eu droit et c'était pas la joie, surtout qu'il fallait quand même bien que je m'occupe de ma première le matin, alors que je n'avais pas encore petit-déjeuné.

- on pense souvent aussi à l'envie de faire pipi tout le temps. De ce côté-là, je ne me plains pas trop mais c'est assez marrant. Ca commence en général vers le deuxième trimestre, mais uniquement le soir. Avant d'aller dormir, je dois aller faire pipi trois fois minimum et quand j'arrive dans ma chambre et que je m'assieds dans mon lit, je me rends compte que j'ai encore envie... rhhaaa ! Et en journée, ce n'est pas tellement que c'est souvent, c'est que c'est soudain. A cause des coups de pieds du bébé... D'un seul coup BIM ! coup de pied (ou coup de boule après tout je n'en sais rien) dans la vessie et là j'ai envie TOUT DE SUITE de faire pipi.

- j'ai trop chaud quasiment tout le temps. La dernière fois, j'ai été enceinte pendant l'hiver, on a fait des économies de chauffage. Je me rendais parfois compte au bout d'un moment que les gens qui venaient à la maison étaient gelés mais n'avaient pas osé le dire et il fallait que je rallume le chauffage en urgence. Cette fois-ci, j'appréhende l'été et les fortes chaleurs... 

- du côté des fameuses envies, ça me l'a beaucoup fait pour Coquillette, nettement moins cette fois-ci. La première fois, j'avais terriblement envie de citron. Toute la journée, au boulot, je ne rêvais que de ça et dès que je rentrais chez moi, je me précipitais sur mon stock de citron pour croquer dedans à pleines dents. Comme cette fois-ci, j'avais aussi énormément envie de choses épicées, qui avaient beaucoup de goût. Des chips nature par exemple étaient pour moi immangeables tant ils étaient fades. A l'inverse, j'étais incapable de manger du poulet, toute sorte de viande cuite au barbecue ou encore du taboulé. Cette fois, les seules choses qui me dégoûtent sont le pâtisson, le panais et l'odeur des carottes. 

- justement l'odorat, parlons-en. Je sens TOUT. Là, je suis dans mon salon, je sens l'odeur de la couche dans la poubelle de la salle de bain (et pourtant on a vu pire). Aller dans un hypermarché est pour moi un supplice (surtout pendant les nausées au premier trimestre) tant j'ai l'impression d'être envahie par les odeurs et malheureusement, pas seulement des aliments, mais aussi des gens (ça vaut pour ceux qui se parfument trop comme ceux qui ont fait leur jogging avant de venir faire leurs courses hein).

- à partir du deuxième trimestre, je me mets à saigner des gencives. Je ne saignote pas, je pisse le sang. Tous les soirs, quand je me lave les dents, je m'amuse à faire Dracula pour dégoûter mon mari.

- mes yeux sont plus secs et je supporte moins bien mes lentilles, mais c'est tout de même gérable. 

- je deviens hyper maladroite. Ce n'est pas juste une légende. Il y aurait même une explication : comme on est très centrée sur notre grossesse, on fait moins attention à ce qu se passe autour de nous. C'est comme ça que j'ai fait tomber une bouteille dhuile d'olive en verre sur le carrelage de ma cuisine, que je dérape régulièrement dans les escaliers (nettement moins drôle), que j'oublie tout tout simplement ou que je renverse mes pots de fleurs en les déplaçant.

- j'ai des bleus. On dirait une femme battue tellement mes jambes (et même mes bras) sont pleines de coups et pourtant, je ne me cogne pas particulièrement, c'est juste qu'on dirait que je suis plus fragile.

- je m'essouffle pour un rien. Quand je décroche le téléphone, mon interlocuteur me dit souvent : "je te dérange, je t'ai fait courir ?". Non non, j'ai juste traversé le salon pour attraper mon portable...

- j'ai une peau magnifique et toute douce, ce qui n'est pas du tout le cas en temps normal. Mes ongles sont super beaux aussi, mais ça ne marche pas trop pour mes cheveux, même si je ne les perds quasiment plus et qu'ils se salissent moins vite. En fait, je trouve que du coup, j'en ai trop.

- j'ai eu la chance (ou mon homme a eu la chance plutôt) de ne pas avoir de sautes d'humeur pour ma première grossesse. Cette fois-ci, je n'y ai pas coupé... Si des hommes me lisent, sachez qu'on n'y peut vraiment rien. Il y a bien une petite voix qui dit : "tu exagères là, tu vas regretter ce que tu dis", mais on est comme possédée. Ca c'est quand on est énervée, parce que sinon, on pleure aussi. Pour rien. Dans mon cas, c'est à cause de tout ce qui concerne les bébés. Si un bébé pleure dans un film, même si ce n'est pas un moment triste, je craque et je m'effondre. La dernière fois, mon mari m'a filmée. ERREUR. Vous imaginez bien que je suis passée du mode "triste" au mode "en colère" en moins de deux...

- la fatigue me prend par surprise, n'importe quand, n'importe où. Un jour, quand j'étais enceinte de Coquillette, j'ai dormi au boulot. J'ai rapproché deux fauteuils en salle de réunion et je me suis endormie dessus, comme une loque. 

- à la fin, mes doigts deviennent des boudins. Plus moyen de retirer mes bagues, et c'est assez désagréable... 

- enfin, le mal de dos est sans doute la pire plaie que j'aie eu à affronter. Surtout à la fin de la grossesse, et surtout la nuit. Pas moyen de trouver une position confortable, parfois même avec le coussin d'allaitement.

 

Et vous, qu'avez-vous connu comme symptômes de grossesse ? 

 

 

 


Commentaires

 

1. aeterna  le 04-06-2014 à 16:28:03  (site)

pour n°2, j'ai eu la nausée tout le temps jusqu'à 6 mois révolus et je n'avais envie de manger ou boire que des trucs acidulés, soda citron en particulier.
la maladresse aussi je connais. Il parait que c'est aussi parce que notre centre de gravité change.
les boutons sur la figure, l'envie de faire pipi tout le temps (jusqu'à la fin), la fatigue soudaine etc ...
Les joies de la grossesse en somme .... hihi

2. Mama Loca  le 04-06-2014 à 19:00:14  (site)

Mouhaha LOL le coup des citrons!
Au moins c'était pas une envie qui fait trop grossir mais faut bien avouer que c'est une envie bizzare!!
Remarque je me retrouve un peu dans ce que tu dis, pour Pepito j'ai eu envie de jambon roulé avec de la macédoine, mais genre je ne pensais qu'a ça toute la journée ça devenait une obsession au final j'ai fini par aller acheter ce qu'il fallait pour m'en faire et une fois l'envie assouvie c'est totalement passé.
Par contre j'ai bouffé des kilos d'amandes, j'en ai mangé tout le long de ma grossesse alors que maintenant ça ne me dit plus rien du tout.
Les femmes enceintes sont des êtres étranges...

3. comu  le 05-06-2014 à 07:05:13  (site)

coucou
Les joies de la grossesse tu n'est pas gâté en effet ma pauvre .
Mes deux premières grossesses un pure bonheur pas un seul effet "indésirable" rien de rien 10 kg pour chaque grossesses
Le dernier alors là une autre histoire
Nausées
Vomissements
Crampes
Allergies
Oedemes
Insomnies
Jusqu'à la fin de ma grossesse maison est tellement heureuse quand ils viennent au monde qu'on oublie
Gros bisous bon courage

4. mamanh24  le 14-06-2014 à 21:13:47  (site)

C'est marrant le coup des trucs acidulés Aeterna, je n'en étais pas loin avec le citron, et puis il y avait les cornichons bien vinaigrés aussi. Et ce n'est pas la première fois que j'entends ça... Je me demande s'il y a une explication scientifique ! PAr contre, les nausées jusque 6 mois, oulala, ce que ça doit être pénible !
Pas mal aussi le coup de la macédoine Mama Loca ! Là, depuis, quelques jours, j'ai envie de Yop à la framboise mais il y a des chances que ça fasse comme toi : dès que j'en aurai bu, l'envie passera !
Comu, en fait ça va, je ne me plains pas trop. Bien sûr il y a quelques désagréments mais tout ça me fait plutôt marrer au final. Par contre toi tu as bien trinqué pour ton troisième dis-donc ! Je ne savais pas que la grossesse pouvait provoquer des allergies... :(

 
 
 
posté le 03-06-2014 à 09:35:21

Quand le corps dit "stop"

 

 

 

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2014/06/03/quand-le-corps-dit-stop/

 

Il y a quelques semaines à peine, je vous disais à quel point je me sentais pleine d'énergie (souvenez-vous c'était ). Bon ben c'est de l'histoire ancienne hein ! Entre temps les kilos m'ont rattrapée, les contractions aussi, et même si j'ai toujours envie de faire des tas de choses, en particulier avant l'arrivée de la petite soeur de Coquillette (il va falloir que je lui trouve un pseudo de blog d'ailleurs !), je n'en suis tout simplement plus capable.

 

Comme pour ma première grossesse, cet état de fatigue arrive en même temps qu'un constat de ma gynéco : utérus trop tendu, il est temps de lever le pied ! Je me retrouve donc avec le même traitement que la première fois, qui me donne des vertiges et me fait dormir (dans le canapé avec le chat, en mode loque, cf la photo), le tout alors que je n'ai même pas encore commencé à préparer la chambre de la petite deuxième, que je n'ai pas fini de trier et ranger les vêtements trop petits de Coquillette, que je viens d'acheter une machine à coudre et que j'avais envie de coudre plein de jolies choses pour mes bébés, que le jardin est en triste état et aurait besoin de quelques après-midi de travail...

Mais plus question de forcer sous peine de contractions un peu trop prononcées à mon goût... Et je n'ai pas envie que la prochaine fois, ma gynéco me dise, comme la première fois, il faut rester couchée maintenant ! Parce qu'arrêter le boulot c'était une chose, mais arrêter de m'occuper de Coquillette c'en est une autre que je n'envisage absolument pas.

Je ne vais pas totalement abandonner mes projets, mais je vais y aller tout doucement, par petites doses, je vais m'autoriser quelques siestes par-ci par-là, et puis je vais arrêter d'enjamber la barrière de sécurité du salon au lieu de l'ouvrir (de toute façon ce ne sera bientôt plus possible...) 

 


Commentaires

 

1. Aeterna  le 03-06-2014 à 09:51:53  (site)

attention ! prudence ! il ne faudrait pas que bébé arrive trop tôt !!
allez zou ! soit raisonnable ! repose toi !

2. Kraoline  le 03-06-2014 à 10:19:42  (site)

Oh courage, je sais ce que c'est que le repos forcé (alitée les 3 derniers mois de ma grossesse...) Repose toi bien :-)

3. fanfan76  le 03-06-2014 à 10:20:25  (site)

Vous avez raison, reposez vous, c'est important, je vous embrasse, tous mes voeux de bonne santé. fanfan

4. debby64  le 03-06-2014 à 17:21:13

pas facile de rester tranquille surtout quand on a déjà un enfant , je suis passée par la y a quelques mois . Si tu as la chance d'avoir un peu d'aide au prés de ton homme et de la famille faut pas hésité , moi ce n'était pas le cas famille un peu loin et mon homme toujours sur la route . En tout cas essaye de te reposer , même si ce n'est pas facile , courage

5. comu  le 03-06-2014 à 21:21:17  (site)

Bonsoir
Dur en effet il faut tout de même te ménager même çi ce n'est pas évident avec un autre enfant à s'occuper
Bonne soirée
Gros bisous

6. mamanh24  le 04-06-2014 à 08:56:46  (site)

Merci à toutes pour vos gentils petits mots et votre soutien ! Promis je me repose bien, je ne vais pas prendre de risque pour mon bébé. L'avantage de ce repos forcé, c'est que j'aurai sûrement plus de temps à consacrer au blog Sourire
Bonne journée à vous toutes !

7. Mama Loca  le 04-06-2014 à 19:56:52  (site)

Dur dur ma pauvre.
Faut écouter son corps je crois, mais les impératifs de la vie quotidienne doivent te rattraper aussi.
Bon courage à toi et surtout repose toi sur le papa ^^

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article