posté le 15-06-2014 à 22:24:37

L'astuce du dimanche #24

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2014/06/15/lastuce-du-dimanche-24/ 

 

Une petite astuce pour les mamans qui ont accouché il n'y a pas longtemps ce soir (ou pour celles qui accoucheront bientôt). Il y a quand même beaucoup de chances pour que vous soyez touchées par un problème pas bien grave mais assez pénible : la perte de vos cheveux environ trois mois après l'accouchement. Une histoire d'hormones et puis bon, il faut bien rattraper tous les cheveux que vous n'avez pas perdu pendant la grossesse !

Récemment, je suis allée chez mon coiffeur qui m'a gentiment fait remarquer que j'avais beaucoup de petits cheveux et qui m'a demandé si je les avais beaucoup perdus après ma première grossesse. Comme je lui répondais par l'affirmative, c'est avec beaucoup de délicatesse qu'il m'a fait remarquer que "ça repousse hein, il n'y a pas de problème, mais le temps que ça revienne à la normale, ça recommencera avec votre deuxième !". Voilà qui me rassure, je suis condamnée à avoir des cheveux tout pourris pendant encore 2 ans...

Sauf si, cette fois, je deviens un peu plus disciplinée et que j'applique le conseil que ma sage-femme m'a donné quand je lui ai parlé de mon problème de chute de cheveux. Apparemment, il faudrait manger un cube de levure de boulanger entier sur une semaine, en en grignotant un petit peu tous les jours. Je ne doute pas que ça fonctionne parce qu'elle a toute ma confiance, mais j'avoue que je n'avais pas tellement envie de manger de la levure comme ça, berk, et puis j'ai eu peur que ça donne un drôle de goût à mon lait puisque j'allaitais encore. Le prochaine fois, j'y réfléchirai à deux fois avant de tirer un trait sur cette solution ! 

Et vous, d'autres astuces pour ce souci ? 

Bon et puis tant que je vous tiens, je souhaite une bonne fête à tous les papas qui me lisent (bien que je doute que l'un de vous soit arrivé à la fin de cet article !) et à tous vos hommes, qu'ils soient jeunes ou futurs papas ! 

Bonne fin de dimanche à tous ! 

 


Commentaires

 

1. woodybeauty  le 16-06-2014 à 08:47:59  (site)

ah bah je vais tester parce que je joue au petit poucet avec tous les cheveux que je sème, merci de l'astuce!!

xx

 
 
 
posté le 14-06-2014 à 17:33:05

Cette semaine sur la blogosphère #3

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse : 

http://mamanh24.wordpress.com/2014/06/14/cette-semaine-…-blogosphere-3/ 

 

Est-ce que je commence à vraiment fatiguer ? C'est bien possible parce que cette semaine, j'ai passé bien plus de temps sur Internet que d'habitude et donc, forcément, beaucoup plus de temps à lire les autres blogs. J'ai donc eu envie de partager un peu plus d'articles avec vous.

 

- Premier billet remarqué cette semaine, celui de mamanbobo qui raconte . Un court instant qui aurait pu arriver à n'importe quel parent mais qui, heureusement, s'est bien fini. N'empêche que ça fait quand même du bien de se rappeler qu'il faut toujours rester hyper vigilant quand on a un enfant. 

- Parce que demain c'est la , qui permet de collecter des fonds pour faire avancer la recherche pour lutter contre la prématurité et ses conséquences, c'est le moment d'aller lire ce  d'allomamandodo qui n'a pas eu à traverser cette épreuve (tout comme moi d'ailleurs), mais qui essaye à sa façon de parler de la prématurité, grâce aux témoignages qu'elle a pu collecter. 

- On reste dans l'actualité : demain, bien sûr, c'est aussi la fête des pères ! Alors bien sûr, on sait que nos hommes ne cracheront pas sur un petit cadeau acheté quelque part mais c'est tellement plus touchant de l'accompagner d'une jolie carte faite maison ! Qu'ils soient bébés ou plus grands, il y a toujours moyen de mettre vos enfants à contribution...  C'est un vieil article que je vous ressors, mais bon comme je suis tombée dessus cette semaine et que je m'en suis servie pour m'inspirer, je vous en parle quand même. Sur le blog Mespetitsbonheurs.com, vous trouverez une jolie idée de . Perso, j'ai mis Coquillette à contribution en dessinant le contour de sa main (c'était pas de la tarte hein...) pour ensuite le découper pour fabriquer la carte que j'ai ensuite décorée avec des couleurs et des motifs très enfantins, histoire de rester ans le thème !

- Chez cerisesurleberceau, c'est le témoignage qui a trouvé dans ses enfants  que vous pourrez lire. Une vie qui se transforme radicalement du jour au lendemain, on a tous connu ça, elle en parle très bien ! 

- Un petit peu de légèreté maintenant, avec les de Zess, parce que tout simplement, je me suis bien poilée en lisant ce nouveau billet dans sa rubrique ! Le coup de l'ascenseur, de la carte de café et de la tête qui s'enlève m'ont notamment fait rire toute seule pendant que mon homme se demandait ce qui me prenait...

- Et pour finir, un article tout frais de Cookies Mum qui nous raconte  arrivée naturellement et tout en douceur, parce que c'est elle qui l'a décidée et pas parce qu'on lui a imposé. Comme quoi faire confiance aux bébés pour savoir d'eux-mêmes ce dont ils ont besoin est une bonne idée ! (bon pas toujours hein, quand Coquillette s'enfourne une touffe de poils de chat dans la bouche, je ne suis pas sûre qu'elle en ait vraiment besoin !)

 

Et vous qu'est-ce qui vous a marqué sur la blogosphère dernièrement ?

Bon week-end ! 

 


 
 
posté le 12-06-2014 à 17:46:31

Concevoir #1 : du rêve à la réalité

 

 

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2014/06/12/concevoir-1-du…e-a-la-realite/ 

 

Chose assez étrange, je n'ai jamais abordé sur ce blog le thème de la conception, et pourtant j'y suis passée deux fois ! D'ailleurs, j'en ai tellement à dire sur ce sujet qu'il fera l'objet de plusieurs articles. 

Evidemment, tout le monde ici sait comment on fait les bébés en principe. Mais bon, le coup du gros calin et coucou me voilou est finalement une réalité drôlement simplifiée pour de nombreux parents ou couples qui souhaiteraient le devenir.

Mais ça, on n'y pense pas AVANT. On se dit qu'on va arrêter la pilule et que dans un mois (allez, deux au pire) on aura une heureuse nouvelle à annoncer à tout le monde. Parce qu'il n'y a pas de raison que ça nous arrive à nous d'avoir des difficultés à concevoir. Ca, c'est pour les autres. 

Je crois que c'est un peu ce que je me disais au moment où on a décidé de s'y mettre, mon homme et moi. En fin de compte, avec le recul, notre parcours a été très facile, on a eu beaucoup de chance, mais c'était pourtant mal parti et cette réalité a été dure à accepter. 

Un mois après le début de mes dernières règles, ne voyant rien venir, je passe joyeusement à la pharmacie pour acheter un test de grossesse, j'attends impatiemment le lendemain matin pour le faire, discrètement. Je m'attends à voir un + apparaître, mais non, rien. J'attends une semaine, toujours rien, je refais un test. Toujours négatif. En fait, il me faudra attendre 65 jours avant que mes règles ne se pointent. Et à chaque cycle, c'est la même chose, jamais moins de 36 jours, souvent deux mois. Je fouille sur Internet, je psychote, je maudis cette pilule trop dosée que j'ai prise pendant sept ans, depuis mes 16 ans. Je fais une quantité de tests de grossesse pas possible à chaque cycle, au bout de 28 jours. Et puis ma belle-soeur de 18 ans nous apprend qu'elle est enceinte de 5 mois. Je ne comprends pas : pourquoi elle et pas moi, ça n'aurait pas été plus logique comme ça ? Je me mets à détester les femmes enceintes, à ne plus penser qu'à ça. Même au boulot, je fouille sur Internet à la recherche de sites recensant les premiers symptômes de grossesse. Je m'en invente quasiment : est-ce que je n'aurais pas eu la nausée en me levant ce matin ? Est-ce que mes seins n'ont pas grossi ces derniers temps ? Ne serais-je pas plus émotive que d'habitude ? Bref, bien loin de tout ce que je pouvais imaginer avant d'arrêter ma (maudite) pilule. 

Dans ma course folle à la grossesse, je finis par tomber dans un autre piège, celui des forums de discussion. D'ailleurs, c'est un chapitre qui mérite un article à lui seul, donc il vous faudra attendre un peu pour avoir la suite. Mais après ça, je vous promets que les courbes de température, les gygy, les TP, BB1 et autres +++ n'auront plus de secrets pour vous !

 

 


Commentaires

 

1. Oops et Cie  le 12-06-2014 à 20:38:06  (site)

Hâte de lire la suite..Je crois qu'on est vraiment toutes pareilles dés que l'attente devient trop longue...

2. Cynthia-Freaky  le 13-06-2014 à 17:34:10  (site)

Nous sommes en essai bébé depuis maintenant 6 mois et dieu sait que ce bébé est attendu avec impatience depuis le début. Ce mois ci pas de règles , des douleurs dans la poitrine insoutenable, de grosses veines qui apparaissent sur mes seins et parfois des petits maux de ventres ( plus ou moins intense). Pour moi ça y'est c'est la bonne , après avoir fait douze test par mois je sens que c'est bon...ce matin le verdict avec un test pipi : négatif.

Du coup j'attend mes règles qui n'en font qu'à leur tètes depuis mes essais bébé. C'est horrible les mauvais coup que notre corps peut nous jouer parfois. La c'est dur pour moi , en plus je suis a fleur de peau en ce moment et je pleure pour un rien ( tiens un symptôme de plus!)
Ou alors aurais je fait le test trop tôt ? ( ouai je sais on peut toujours rêver)

Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup ton article dans lequel je me retrouve tout à fait Clin doeil

3. Linda   le 13-06-2014 à 22:29:40  (site)

A merci pour ce beau article! Hâte de lire la suite!!!!

 
 
 
posté le 11-06-2014 à 14:26:00

Maudit érythème

 

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2014/06/11/maudit-erytheme/ 

 

En ce moment, le gros calvaire à la maison c'est au moment de changer la couche de Coquillette... En réalité, ce n'est pas nouveau, ça dure depuis qu'elle a commencé à sortir des dents. Depuis, les poussées dentaires s'enchaînent à un rythme infernal, les pré-molaires ont commencé elles aussi à se montrer, et chaque poussée est accompagnée d'une crise d'érythème fessier bien gratinée. Heureusement, on a comme je vous en ai déjà parlé, mais à peine le problème est réglé qu'une nouvelle dent (ou plusieurs) décide de sortir à son tour et c'est reparti pour un tour !

Heureusement, comme on soigne Coquillette tout de suite avec les produits les plus adaptés, elle ne souffre pas trop. En revanche, à chaque fois qu'on la change ou qu'on lui donne son bain, elle veut se gratter. A peine éloigne-t-on nos mains de ses fesses pour attraper la bouteille de bleu de milian ou le gant de toilette qu'elle va se gratter sauvagement, en mettant les ongles évidemment. Si on ne réagit pas au quart de tour, elle se griffe jusqu'au sang en moins de quelques secondes, ce qui n'arrange rien au problème évidemment. Et pour le coup, elle se fait mal ! 

En plus de ça, Coquillette devient impatiente pour qu'on change sa couche à chaque pipi ! On change donc sa couche bien plus souvent qu'avant. J'y vois quand même un signe positif : il me semble que le fait de ne plus supporter de se sentir sale est une des premières étapes vers la propreté ! Vous avez aussi remarqué ça chez vos enfants ? Vers quel âge ? Coquillette n'a que 14 mois, ça me semble un peu tôt pour commencer le pot mais je ne veux pas ignorer les signaux qu'elle m'envoie. Pour l'instant, j'attends un peu de voir comment ça évolue et puis j'envisagerai sûrement prochainement l'achat d'un pot, de toute façon il finira par servir !

En plus, avec ses problèmes d'érythème à répétition, je me dis que passer au pot lui ferait le plus grand bien ! Affaire à suivre...

 

PS : sur la photo, l'anneau de bain de Coquillette, dont le siège est devenu bleu à force d'accueillir son popotin plein de bleu de milian ! (mais on ne le voit pas très bien sur la photo...)

 


 
 
posté le 10-06-2014 à 15:27:38

Le Bonhomme de Bois, une belle adresse pour les enfants

 

 

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2014/06/10/le-bonhomme-de…ur-les-enfants/ 

 

Bien souvent, quand on a un cadeau à faire à un enfant, on pense aux grosses enseignes, celles qu'on trouve partout près des hypermarchés, qui font beaucoup de pub à la télé, sur Internet, dans nos boîtes aux lettres, etc... Au final, on se retrouve avec un cadeau qui manque d'originalité (voire que l'enfant en question a déjà reçu) ou qui tombe dans l'oubli trois jours plus tard parce qu'il ne plaît pas tant que ça (ou parce qu'il casse les oreilles des parents qui préfèrent donc le cacher). 

A côté de ça, il y a de chouettes boutiques, plus confidentielles, qui proposent des marques moins connues mais de qualité, des jouets en bois, colorés et originaux. Ce sont mes beaux-parents qui nous ont fait découvrir l'un de ceux-là : le Bonhomme de Bois, en offrant à Coquillette ce de la marque Lilliputiens. 

Depuis, on aime bien y passer même sans rien acheter, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, et d'autres personnes de notre entourage ont également choisi cette enseigne pour faire des cadeaux à Coquillette (ma fille est très, très, très gâtée, vous n'imaginez même pas !). C'est la boutique de Lille que l'on fréquente (en plein centre en plus, que demande le peuple ?) mais il en existe trente réparties en France et il est également possible d'acheter via . 

Nous y avons découvert la marque Djeco avec ce cheval à bascule et ce puzzle :

 

 

 

 

 

 

 

 

Et autant vous dire que si j'avais budget illimité, je me ferais sacrément plaisir chez eux. J'ai même déjà fait du repérage pour quand Coquillette sera plus grande et pour la liste de naissance de sa petite soeur. Allez, pour le plaisir, voici une petite sélection de ce qui m'a tapé dans l'oeil :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, j'arrête là parce que je sens que je suis sur le point de vous tenter !

Et vous, vous en connaissez par chez vous des petites boutiques qui proposent ce genre d'articles ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Cécé from Aix  le 10-06-2014 à 23:35:44  (site)

Vers chez moi, les boutiques Kaloo et Nature et Découvertes proposent de jolis jouets en bois et notamment Djeco ou les marques françaises Janod et Vilac.
J'adore ces jouets en bois.

Bonne soirée !

2. mamanh24  le 14-06-2014 à 21:06:21  (site)

Je ne connais pas du tout Kaloo ! En revanche, c'est vrai que j'aime bien aussi aller faire un tour chez Nature et découvertes (en plus, il n'y en a pas que pour les enfants ! ^^)

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article