posté le 31-12-2013 à 10:48:48

Bonne année 2014 !

 

 

 

 

Je passe vite fait sur le blog pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014 ! Je suis un peu en avance mais j'ai du pain sur la planche car ce soir, réveillon, c'est chez moi ! On a décidé de faire ça tranquillement en amoureux cette année mais je mets quand même les petits plats dans les grands :

 

Apéro : 

Toasts briochés au saumon fumé et crème de ciboulette 

Magret de canard fumé au bois de hêtre

 

Entrée :

Foie gras du Sud-Ouest et ses toasts, chutney de bananes et oignons rouges, fleur de sel et piment d'espelette

 

Plat :

Magret de canard à la mandarine, mousseline de panais aux noix et chips de panais

 

Dessert :

Dôme de mousse de mandarine sur lit croustillant au praliné enrobé de chocolat noir

 

Et un petit Irish coffee pour faire passer tout ça !

Le tout fait par bibi et accompagné de champagne rosé.

Alléchant, non ? Reste à voir si ce sera vraiment bon... 

 

Passez une excellent réveillon et on se retrouve l'année prochaine ! 

 


Commentaires

 

1. wolfe  le 01-01-2014 à 21:05:59  (site)

Bonne année!!!

 
 
 
posté le 30-12-2013 à 21:28:15

La télévision, pas mummyfriendly

Je ne regarde pas énormément la télévision, mais cela fait plusieurs fois que je tombe sur des émissions et que je sens un fossé entre elles et moi.

Tout a commencé quand j'étais enceinte et que je regardais parfois "Un dîner presque parfait". Il n'y avait pas un jour sans qu'ils me fassent baver sur un aliment auquel je n'avais pas droit : foie gras, saumon fumé, viande crue, fromage au lait cru... A quand "Un dîner presque parfait" pour les femmes enceintes ? Sérieusement, je suis sûre que ça aurait beaucoup de succès. Sans compter que ça n'empêche pas les autres de regarder. On y ferait des plats équilibrés, pleins de bonnes choses et de vitamines, avec des légumes et des fruits bien nettoyés et de la viande mijotée. Evidemment, ça vaut aussi pour Top Chef ou Masterchef, hein. "Préparez un repas pour 10 femmes enceintes affamées et aux envies étranges". En voilà un défi pas banal et pas facile à relever !

Je continue sur ma lancée avec les émissions culinaires, mais cette fois-ci, côté jeune maman. Le meilleur pâtissier. Rhhaaa que j'ai aimé cette émission, mais maintenant je la hais ! Aurais-je un jour le temps dans ma vie pour fabriquer ces magnifiques macarons ou ces gâteaux cachés et autres pièces montées ? J'en doute sérieusement, ou alors quand je serai grand-mère, voire arrière-grand-mère...

Bon et puis il n'y a pas très longtemps, on a eu le droit à l'élection de Miss France. J'ai souvent regardé quelques passages pour rire mais pour la première fois cette année, je l'ai vue à travers mes yeux de jeune maman au corps qui a pris un sérieux coup de vieux. Et pourquoi pas élire la plus belle jeune maman de l'année ? Mais avec un minimum de conditions, hein, pour éliminer d'office les mummyrexiques, genre : avoir au moins 5% de son corps abîmé par les vergetures, avoir encore au moins 3 kilos à perdre, avoir la carte du réseau autoroutier sur sa poitrine et des tâches de vomi sur les vêtements. Je lance l'idée à mon homme qui rigole et qui me répond : "et ça s'appellera Miss Vergetures !". Et ben POURQUOI PAS d'abord ? HEIN ??!

Et les informations sont définitivement trop tristes. Pas bon pour les hormones des femmes enceintes ni pour celles des toutes jeunes maman en plein baby-blues. Et même des mamans un peu moins récentes. Je ne sais pas vous mais depuis que je suis maman, je n'arrive plus à entendre une actualité concernant un bébé ou un enfant maltraité ou tué sans avoir la gorge qui se serre et les entrailles qui se retournent...

Il y a quand même une exception (qui confirme la règle dirons-nous) : Desperate Housewives. Et ben elles, elles sont mummyfriendly pour le coup !

 

 

 

 

 

Bonne soirée devant la télé ou pas ! 

 


 
 
posté le 29-12-2013 à 20:39:58

L'astuce du dimanche #5

Mini-astuce aujourd'hui, simple comme bonjour mais redoutablement efficace. Vous savez, à la sortie du bain, on vous apprend à nettoyer les oreilles de votre bébé avec un petit coton-tige adapté. Mais voilà, un bébé, ce n'est pas toujours d'accord pour se faire tripoter les oreilles et une tête, ça tourne...

La technique idéale : proposez votre doigt à téter à votre bébé pour lui faire tourner la tête. Vous pouvez ensuite lui nettoyer tranquillement l'oreille puis faire de même de l'autre côté. 

A noter : ça ne fonctionne plus au bout de quelques mois (environ 6-7 mois chez Coquillette), mais c'est déjà ça !

Bonne soirée ! 

 


 
 
posté le 28-12-2013 à 19:54:30

Chouette Mania

Il paraît que depuis cet automne, les chouettes et autres hiboux sont très à la mode, mais moi, cela fait quatre ans que je flashe régulièrement sur des objets et vêtements à leur effigie. Pourquoi ? Voilà une bonne question. J'aime leurs bouilles, j'aime ce qu'en font les designers. Elles me font craquer quoi ! Et pas seulement en dessin, en vrai aussi, mon homme m'a même offert une initiation à la fauconnerie une fois à la Volerie des Aigles de Kintzheim (très... chouette !) A Noël, vus les cadeaux que j'ai reçus, je me suis rendu compte qu'à force, je passais peut-être pour une monomaniaque. Et quand ce ne sont pas des chouettes, ce sont des chats, avec lesquels j'ai à peu près le même syndrome... Et puis je me suis rendu compte qu'en fin de compte, en examinant mon intérieur, j'étais peut-être bel et bien devenue monomaniaque sans m'en apercevoir ! Vous voulez voir ? 

 

Chez moi : 

 

 

  Mes chaussons 

 

 

 

Un T-shirt 

 

 

 

Le pull par lequel tout commença <3 

 

 

   

  Des cartes de mes amis 
 

Un plateau...
 

  ... et ses tasses 
  

Une boîte pour ranger mon stock de chocolat 
 

  Des maniques (un peu cracras, on est d'accord) 
 

Un tableau en ardoise 
 

Des boucles d'oreilles 
 

Mes cadeaux de Noël :

 

 

 De jolis verres multicolores
 

  De nouveaux mugs 
 
 

Des serviettes de toilette 
 

 

Et bien sûr, Coquillette en profite aussi :

 

 

 Sur le mur de sa chambre (phosphorescent s'il-vous-plaît !)
 

 


 

  

 

 

 

 

 

  Ses peluches et doudous

  

 

Sa gigoteuse (pas repassée désolée !)

  

 

Ses chaussettes 

  

 

Un de ses livres 

 

 

Ses pyjamas 

 

 Bon alors, à votre avis, je suis foutue ? 

 


Commentaires

 

1. gegedu28  le 29-12-2013 à 10:18:05  (site)

Bonjour,
Ah ben çà alors, vous êtes déjà 2 sur VebBlog qui collectionnez des objets de Chouettes et d'Hibous !
anouchka1945 en a également fait son dada !
Alors "foutue" ?, non pas du tout, tout se collectionne !
Allez, celui-ci vous ne l'avez pas encore, il est dans mon cerisier-fleurs devant ma salle à manger :

Bonne continuation, et BONNE ANNEE !
Gégédu28

2. anouchka1945  le 29-12-2013 à 18:18:08  (site)

bonsoir gerard ma donné ton lien car j'aime les chouettes aussi des que j'en vois et qui me plaisent je les prend , as tu passé un bon dimanche ? pour nous calme pas de sortie cet après midi , ici petit soleil et plus froid , très bonne soirée et bon lundi, amitié bisous anna

3. mamanh24  le 29-12-2013 à 20:49:48  (site)

Bonsoir à tous les deux !
Gegedu28 : mince, je n'arrive pas à voir votre image ! sinon, je ne me définirais pas vraiment comme une collectionneuse, c'est juste que je craque dessus régulièrement. On va dire que c'est le degré juste en-dessous ! Bonne année à vous aussi !
Anouchka1945 : enchantée de faire la connaissance d'une autre chouette-maniaque ! Ici le dimanche a été calme aussi : mon mari était au boulot et j'en ai profité pour commencer les préparatifs pour le Réveillon ! Bonne soirée !

4. gegedu28  le 30-12-2013 à 20:21:06

Bonsoir,
je refais une tentative pour mon hibou !

Bonne soirée.
Gégédu28

 
 
 
posté le 27-12-2013 à 21:02:08

REF ou comment redécorer son intérieur au lait maternel

Quand on s'apprête à devenir maman et à allaiter, on ne sait pas réellement à quoi s'attendre. On se pose plein de questions, on essaye de s'imaginer la sensation que ça peut faire et ça nous cause parfois quelques rêves étranges. Un jour, quand j'étais enceinte, j'ai rêvé que je donnais le sein à mon bébé et que ça coulait partout. A mon réveil, j'ai trouvé ce rêve complètement stupide. J'étais loin de m'imaginer que oui, j'allais vraiment en mettre partout, mais qu'en plus, ça allait non pas couler mais jaillir !

La première fois que ça m'est arrivé, c'était en pleine nuit. J'étais en train d'allaiter Coquillette dans sa chambre, à moitié dans le gaz, quand tout à coup, elle lâcha mon sein et là SPLASHH ! Je vois un énorme jet qui éclabousse tout le bras du fauteuil et qui arrose le parquet. Et ça a recommencé régulièrement les jours suivants, jusqu'à devenir une habitude. Le canapé, les sols, les murs, les télécommandes et même mon homme et le bouquin qu'il était en train de lire, tout a été arrosé de lait pendant des semaines. Ca nous a causé des sacrées parties de fou rire et pourtant, ce n'était pas si drôle que ça. 

Parce que ma Coquillette, ce jet de lait, elle se le prenait en plein dans le fond de la gorge, à pleine vitesse, et que ça ne lui plaisait pas tellement. Le fait qu'elle ait autant régurgité était, je pense, une conséquence cet afflux de lait trop abondant. Elle manifestait aussi son mécontentement quand le premier jet, très fort, arrivait. Je me suis donc renseignée sur Internet et j'ai vu que ce problème était courant et qu'il avait un nom : le réflexe d'éjection fort, ou REF. Cela peut causer des tas de problèmes. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour me concentrer plutôt sur mon expérience personnelle mais si vous êtes concernée ou simplement intéressée par le sujet, je vous conseille d'aller lire cet article de la Leche League.

J'ai essayé plusieurs des méthodes préconisées pour régler le problème mais à chaque fois, soit ça ne marchait pas, soit un autre problème apparaissait du côté de Coquillette (selles vertes...) ou du mien (seins trop pleins...). Finalement, c'est ma fille elle-même qui a trouvé la solution (elle est trop forte !). Elle commençait à téter mais quand le jet devenait trop fort, elle lâchait mon sein pour laisser le lait jaillir à l'extérieur. Quand le flux se calmait après quelques secondes, je lui donnais à nouveau le sein et elle pouvait tranquillement finir de manger. Bon évidemment, c'est là que je me suis mise à arroser tout ce qui se trouvait à moins d'un mètre de moi. Je vous assure que c'est vraiment impressionnant... Après un certain temps, j'avais pris l'habitude et le coup de main, il me fallait juste une feuille d'essuie-tout pliée plusieurs fois pour être bien épaisse, et je m'en servais pour absorber le trop-plein de lait.

En tout cas, si vous êtes dans ce cas, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seule et il existe des solutions. N'hésitez pas à vous rapprocher de la Leche League qui devrait être en mesure de vous informer sur le sujet pour que votre allaitement se passe au mieux.  

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article