VEF Blog

Titre du blog : Maman 24h/24
Auteur : mamanh24
Date de création : 18-11-2013
 
posté le 11-06-2014 à 14:26:00

Maudit érythème

 

 

Retrouvez cet article en intégralité sur le nouveau blog de Maman 24h/24 à cette adresse :

http://mamanh24.wordpress.com/2014/06/11/maudit-erytheme/ 

 

En ce moment, le gros calvaire à la maison c'est au moment de changer la couche de Coquillette... En réalité, ce n'est pas nouveau, ça dure depuis qu'elle a commencé à sortir des dents. Depuis, les poussées dentaires s'enchaînent à un rythme infernal, les pré-molaires ont commencé elles aussi à se montrer, et chaque poussée est accompagnée d'une crise d'érythème fessier bien gratinée. Heureusement, on a comme je vous en ai déjà parlé, mais à peine le problème est réglé qu'une nouvelle dent (ou plusieurs) décide de sortir à son tour et c'est reparti pour un tour !

Heureusement, comme on soigne Coquillette tout de suite avec les produits les plus adaptés, elle ne souffre pas trop. En revanche, à chaque fois qu'on la change ou qu'on lui donne son bain, elle veut se gratter. A peine éloigne-t-on nos mains de ses fesses pour attraper la bouteille de bleu de milian ou le gant de toilette qu'elle va se gratter sauvagement, en mettant les ongles évidemment. Si on ne réagit pas au quart de tour, elle se griffe jusqu'au sang en moins de quelques secondes, ce qui n'arrange rien au problème évidemment. Et pour le coup, elle se fait mal ! 

En plus de ça, Coquillette devient impatiente pour qu'on change sa couche à chaque pipi ! On change donc sa couche bien plus souvent qu'avant. J'y vois quand même un signe positif : il me semble que le fait de ne plus supporter de se sentir sale est une des premières étapes vers la propreté ! Vous avez aussi remarqué ça chez vos enfants ? Vers quel âge ? Coquillette n'a que 14 mois, ça me semble un peu tôt pour commencer le pot mais je ne veux pas ignorer les signaux qu'elle m'envoie. Pour l'instant, j'attends un peu de voir comment ça évolue et puis j'envisagerai sûrement prochainement l'achat d'un pot, de toute façon il finira par servir !

En plus, avec ses problèmes d'érythème à répétition, je me dis que passer au pot lui ferait le plus grand bien ! Affaire à suivre...

 

PS : sur la photo, l'anneau de bain de Coquillette, dont le siège est devenu bleu à force d'accueillir son popotin plein de bleu de milian ! (mais on ne le voit pas très bien sur la photo...)